Mes blogs / sites sur la parentalité et l’éducation.

macaron-rdv-education

J’ai toujours beaucoup utilisé le net. J’ai écumé les tchats de Caramail dès mes 17 ans, j’ai connu Lycos et son chien, la montée en puissance de Google…

Quand je suis tombée enceinte la première fois, j’ai été m’inscrire de suite sur le site Magrossesse.com.
J’y ai trouvé beaucoup de soutien après mes fausses couches et pendant la période où aucune grossesse ne survenait, et qu’un problème de fertilité était évoqué.
Quand j’ai été enceinte, j’ai été très active sur son forum de future maman de mars, où j’ai fait de très belles rencontres et certaines des filles sont devenues des amis très proches.

C’est un des rare site pour lequel je continue d’avoir une tendresse particulière, même si je n’y vais plus depuis longtemps.

Par contre, je suis devenue une grande fan des blogs parentaux.

J’ai connu Cranemou à ces débuts ou presque, ainsi que E-Zabel ou Mon Blog de maman. Des blogs qui m’ont beaucoup appris, apportés, et que je continue à lire avec grand plaisir à chaque billet.
Tout comme Maman What Else ou Mes doudous et compagnie que je suis depuis… Trop longtemps pour m’en rappeler.

J’ai aussi une grande tendresse pour Marie de MamansTestent, je crois que j’ai du acheter tous ses livres.

Ces dernières années, j’ai découvert et suis avec attention d’autres blogs en plus de ceux cités plus hauts, qui sont devenus quasi des blogs « doudous ».

Dans les nouveaux, il y a Marjolie maman, ou encore Madame Rêve, dont j’adore les photos, la fraîcheur, l’amour qui en ressort.

Et depuis un an, de nombreux autres blogs parentaux sont venus rejoindre les blogs que je suis avec attention. Tout simplement parce que mon propre blog m’a permis de les découvrir, voir de rencontrer leurs auteurs.

Rhyna du blog La mare au canard, par exemple, que j’ai découvert grâce à ces « Pavés dans la mare ».
Marjo Maman solo ou Sophie de BlablaetCie que j’ai rencontrées aux Efluents Mums et qui ont en commun avec moi d’être mamans solos.
Il y a aussi Wondermomes que j’ai découvert par le biais des Jeudis Éducations.
Ou encore Franck de Papa Blogueur dont j’adore la rubrique bricolage…

Il y en a tant d’autres, dont celui de Desperate houseman, que j’adore pour l’avoir rencontré. Forcément, je ne suis plus très objective, vu que j’adore l’auteur derrière le blog ^^

Et je ne vous parle même pas des dizaines de blogs non parentaux que je suis. Les blogs de DIY comme ceux de Poulette Magique ou encore Morganours, les blogs BD de Pacco, Margaux Motin ou Diglee

Il y en a tant. Je lis des centaines de billets de blogs par mois. Je laisse rarement des commentaires, ou alors sur facebook. Depuis peu, j’essaye de laisser un petit mot, mais je manque de temps pour le faire à chaque blog et billet. Mais je les lis tous !

Et vous, avez vous des blogs chouchous ? Si oui, lesquels ? Je serais ravie de découvrir des nouveaux horizons !

Eux aussi vous disent quels blogs / forums ils adorent :

Maman MammouthWonderMômesPapa BlogueurYeudeMaptitetribuUne Pomme dans la vieMaman moderne politiquement incorrecteAppelez-moi mamanMéli Mélo de ma viefannyfansnoah de cajou :

Autre thème :

Marie YoupiePoucelimama 

9 commentaires sur “Mes blogs / sites sur la parentalité et l’éducation.”

    1. J’ai aussi fait de jolies découvertes sur les autres billets ^^ Ca va pas aider à passer moins de temps sur le pc ça 😉

  1. Ping : Blogs inspirants - WondermomesWondermomes

    1. Tout à fait ^^ Non, juste que c’est un des premiers blogs que j’ai découvert et suivi ^^ Un blog doudou quoi 😉

  2. Ping : Papa Blogueur Revues de blogs éducatifs, mai 2015

  3. Ping : Sites web sur l’éducation et la parentalité – Petit papa Guillaume

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.