Dernièrement sur facebook j’ai vu passer une publication pour une nouvelle box créative enfant, la Toucan Box.
Comme la première box était gratuite, j’ai donc voulu voir ce que ça donnait.

A la réception, une boite à peine plus grande qu’une enveloppe A5 mais plus épaisse, sur laquelle le nom de l’enfant apparaît en grand.

A l’ouverture, sur la page de gauche, une explication succincte du thème de la box reçue et un code de parrainage pour faire découvrir la box à d’autres personnes.

Le premier envoi ne m’a pas particulièrement exaltée. Le site de la toucan box dit que chaque box recèle de quoi créer un projet « sensationnel ». Mouais…
J’ai laissé le bénéfice du doute et j’ai depuis reçu 3 box différentes.

Sur les 3, pas un seul des projets ne m’a paru sensationnel ni extraordinaire. Sympa tout au plus.

J’ai utilisé avec Tisinge, 6 ans ½, une box sur le thème « Mille lieux sous les mers ».

Avec cette box, il a pu créer deux méduses comme celle ci :

Alors, dans les faits, le rendu est sympa, on a passé un petit moment bien agréable.
Mais on est loin d’un projet complètement faisable par l’enfant seul, même à presque 7 ans, même si les explications dessinées sont très claires et simples à suivre.

Tisinge a eu besoin de mon aide pour trouver comment installer les pailles au dos qui permettent de faire passer le ruban.
Il a aussi eu quelques difficultés à faire des nœuds assez gros avec les rubans bleus pour que ces derniers ne passent pas au travers des trous….

Le livret reçu avec permets quelques jeux qui lui ont bien plu comme un coloriage magique ou un jeu des différences.
Une recette est également proposée (ici une recette de « crabes feuilletés »)

Les deux autres box étaient sur le thème Saint Valentin (qui permettait de créer des petites libellules avec du fil chenille et sur « Expédition en Arctique ».

L’expédition en Arctique est d’ailleurs la pire déception sur une box qui ne m’a pas enthousiasmée par ailleurs.
L’enfant, à l’aide de fil chenille, doit créer des poissons. Voilà. Et grâce à ça et à une page du livret figurant une étendue d’eau, il peut « jouer » à la pèche à la ligne…

Pour chacune des box, ils ont aimés pouvoir bricoler quelques choses mais ils ont trouvés ça trop court (moins de 20 min grand max), et ils ont été déçus de devoir à chaque fois demander de l’aide à l’adulte présent (moi donc).
Et sitôt crée, sitôt oublié….

Peut être que mes enfants et moi avons trop l’habitude de créer des choses par ailleurs un peu plus compliquées mais qui ont un usage plus durable ?

J’ai donc, sans regret, mis fin à cet abonnement.

La box est vendue au prix de 7€49, frais de port compris (ou plutôt offert) et est livrée toutes les deux semaines.

Attention, donc, si vous commandez le kit gratuit à bien aller ensuite sur votre compte pour suspendre immédiatement les envois futurs et ne pas vous retrouver avec des kits non voulus
(N.B. Je déteste ce principe que j’apparente à de la vente forcée. C’est le même principe sur beaucoup de box, et j’ai eu maille à partir avec Quitoque à cause de ce système de vente)

Bon, honnêtement, la box est plutôt sympa si on veut passer un petit moment avec son enfant. Mais elle n’est que pour un, voir deux enfants (à part la pèche à la ligne, chaque personnage crée l’a été en double).

Mais personnellement, je préfère payer un peu plus cher et me diriger vers la Gully Box vendue par Tiniloo, qui intégre une création, un jeu (de société en général, type jeu de cartes) un livre et quelques autres babioles.

Ou, pour un prix plus léger, un abonnement de 3 mois à Pandacraft (19€99 avec un kit offert, donc 4 kits à ce prix)

Je vous en parlerais d’ailleurs bientôt, ayant commencé l’abonnement à la Gully Box et ayant reçu ma première box au Salon Baby début mars, et ayant déjà reçu 2 kits Pandacraft

P.S. : Je précise, à toute fin utile, que pour la Toucan Box mais aussi pour la Gully box ou Pandacraft, je n’ai aucun partenariat, aucune promo, rien. Tout a été acheté de mes propres deniers !

2 réponses à to “Test de la Toucan Box”

  • Madame BDC says:

    Merci pour ton avis sur cette box. J’ai toujours du mal à résister mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon chemin.
    Mais j’avais aussi été déçue par la Pandacraft :/
    Belle journée 🙂

    • Mère Débordée says:

      Ah oui ? J’en ai reçu deux de chez Pandacraft pour l’instant, et les thèmes étaient le cirque (et la création d’un cirque donc), et l’autre les superhéros, on peut créer un costume. Donc pour l’instant, je trouve ça pas mal.
      Par contre, j’ai eu une Gully Box au Salon Baby (offerte puisque je m’y suis abonnée justement) et franchement, je la trouve pas mal (dans celle offerte, j’ai de quoi préparé un gateau marbré avec les enfants, un jeu de carte « In ze boite », un livre Tom Tom et Nana, un petit cirque à construire (décidément ^^) et du matos : feutres, crayons, colle, patafix) ainsi qu’une balle rebondissante et un petit paquet de bonbon)
      Du coup, avec une box, je peux satisfaire les 3 ^^

Laisser un commentaire