Gremlins voulait inviter ses copains pour son anniversaire. Comme depuis quelques années. Et je me suis empressée d’accepter, car j’ai de merveilleux souvenirs de mes propres anniversaires.
Dans un premier temps, nous devions le faire le samedi 1er mars. A deux jours de sa date d’anniversaire.
Il avait l’autorisation d’inviter 7 copains. 7 copains pour ses 7 ans
Puis nous avons appris que le jour prévu, un des copains invités organisait déjà son anniversaire. Avec 4 autres des copains que Gremlins prevoyait d’inviter. Mince.
Vite vite, on avance d’une semaine, on repousse l’anniversaire en famille prévu ce jour là et on se dépèche d’envoyer les invitations pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Tout est calé. Tout le monde est dispo sauf un des copain, bref, tout est pour le mieux.
Je passe une semaine à préparer l’anniversaire sur le thème Pokémon avec les indications de mon fils.
L’avant-veille de l’anniversaire tant attendu, au coucher, Père Charmant m’appelle : « Viens voir Gremlins ! »
Je monte, et je le vois en train de pleurer. Mais limite à grosses larmes.
Je m’enquiers du pourquoi de ce gros chagrin : « Gremlins vient de se rendre compte que quand on va fêter son anniversaire avec ses copains, ça ne sera pas le jour même de son anniversaire ».
En bref, monsieur chiale parce qu’on lui organise une super fête mais qui n’aura pas lieu le jour J exact…
Autant te dire que ce n’est pas une attitude d’écoute ou de compassion que j’ai eu. Non. J’ai vu rouge. Et je me suis fachée « T’es pas content de fêter ton anniversaire. Très bien. Tu sais quoi ? Ben on va tout annuler et puis c’est tout ! Voilà ! N’importe quoi ! »
Et je suis redescendue, furax. Encore plus quand Père Charmant m’a dit que j’aurais pu être plus gentille.
Ben non…
Je comprend ta réaction parce que tu t’es donné beaucoup de mal. mais c’est fou comme nos petits loups se contrarient de pas grand chose. Pour eux la date de leur annoiversaire c’est LEUR jour. Pas évident …