Cette année, allez savoir pourquoi, j’ai envie de soigner particulièrement les fêtes de Noël.
Une envie de retour aux sources ?

J’ai toujours été particulièrement friande de cette fête de famille. Les décorations, les cadeaux à offrir et à recevoir, le côté famille.

Cette année, je me suis lancée dans une frénésie de recherche de décorations et autres à faire moi-même.Mais j’ai surtout longtemps réfléchi sur un des point-phares de cette fête : le sapin.

Depuis 10 ans, j’achète chaque année un vrai sapin. J’adore le toucher, l’odeur de cet arbre si spécial.
Et depuis quatre ans, je l’achetais par le biais de l’APE*.
J’avais l’impression de faire une bonne action : je participais financièrement aux besoins de l’APE tout en ayant mon sapin.

Mais depuis deux ans, je constate que les prix flambent (et pas seulement pour ceux de l’APE, hein 😉 ) et pour une qualité plutôt médiocre.

Je prends toujours un Nordmann. Soi-disant le plus résistant. Sauf que, dans les faits, sachant que je fais mon sapin dès le 1er décembre, quand arrive le 25, je suis fortement agacée par le fait de devoir balayer régulièrement un tapis d’aiguilles, et de voir mon beau sapin se dépenailler petit à petit.

D’où ma grande question cette année et ma décision de passer au sapin artificiel.

Sauf que…

Mais pourquoi les sapins artificiels sont-ils aussi horribles ou si horriblement chers?

J’ai été surprise par le prix énorme demandé pour des sapins franchement faméliques….

Je vous passe les détails de mes aventures sapinesques (oui, j’invente un nouveau mot) (et alors ? )J’ai fini par trouver quelque chose de pas mal, même si j’avais bien conscience que souvent, la photo de présentation est LOIN de refléter la réalité.
Le prix n’était pas excessif pour un sapin de 1m80, une de mes conditions pour me lancer dans cet achat.
Après tout, 67 €, c’est à peu près le prix de deux sapins Nordmann véritables…….
J’ai donc attendu avec impatience la livraison dudit sapin.
Livré hier.
Déballé ce matin (oui, je suis pas très patiente)Et je dois avouer être agréablement surprise par cet achat.
Et c’est donc pour cela que je vous en parle.Il s’agit donc d’un sapin de l’entreprise Everlands, l’Impérial vert de 1,80 m.
Sur le site, les conseils pour placer les branches permettent un résultat plutôt pas mal !

Seul point négatif, la base, que je trouve peu stable et a tendance à faire pencher le sapin. Heureusement, je possède ma propre base, une belle et imposante déco, achetée auparavant ^^

Donc, tout ça pour vous dire que vous pouvez y aller sans soucis. Pour ce que je peux en juger avec mon statut de non experte, ces sapins sont très beaux, d’une jolie qualité et devraient vous rendre heureux !

Laisser un commentaire