Préparer la rentrée

Je ne sais pas pour vous mais ici, on est déjà en train de préparer la rentrée 2019-2020.

En même temps, pas trop le choix, avec deux enfants qui nécessitent des besoins particuliers.

Nous sommes donc en plein dans les réunions, ESS, portes ouvertes….

Gremlins rentrera en 5eme, Schtroumpfette en 6ème, Tisinge en CM1 et Petit Pépin fera sa première rentrée d’école, en PS.

J’ai déjà une liste pour mon petit dernier. Pas énorme mais je prépare déjà : un tapis pour la sieste, un sac…

Et comme tous les ans, la problématique du marquage des affaires.

A une époque, je marquais tout, comme demandé. Sauf que ça me coûtait une fortune, que ça n’empêchait pas la perte ou le vol et que bon, à un moment, tu zappe.

J’ai vite décidé que je ne marquerais désormais que les affaires de maternelle. Ou celles que je considèrent comme importantes (calculette, dictionnaire…)
Bref, là, cette année, il va falloir que je m’y remette vraiment vu que j’ai de nouveau un enfant en maternelle.

Cette année, je passe par Stikets.
J’ai déjà testé leurs produits dans le passé et ils étaient très bien alors, quand ils m’ont proposés de tester le Basic pack, j’ai dit banco. Il n’y a pas de petites économies et en plus, j’en avais besoin donc parfait.

Le Basic pack, c’est 48 petites étiquettes thermocollantes pour vêtements, 84 étiquettes autocollantes pour objets (36 mini, 24 petites, 20 moyennes, 4 grandes), 4 paires d’étiquettes pour chaussures et 2 portes étiquettes métalliques pour sacs.

Le tout personnalisable.

Les étiquettes autocollantes tiennent parfaitement sur les objets. J’ai encore le gobelet en plastique de mon 12 ans avec son étiquette dessus malgré les nombreux passages au lave-vaisselle.

Les mini sont parfaites sur des crayons par exemple.
Les étiquettes à chaussures ne bougent pas, même dans des sandales. Elles ont tenues pendant plus de 4 ans sur les chaussons de piscines de mes grands (jusqu’à ce que je doive me débarrasser des chaussures, donc bon, ça tient quoi).

Les étiquettes thermocollantes se mettent très facilement avec un coup de fer. Par contre, attention, ça accroche la fibre donc impossible de l’ôter ensuite. A une époque, il me semble qu’on pouvait demander des étiquettes blanches, à remettre dessus. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Les étiquettes de bagage, elles, sont d’excellentes qualités.

Le site parle d’une garantie de deux ans après l’achat, personnellement, je constate que celles que j’ai sont toujours parfaites, bien des années plus tard !

Je vous mets quelques photos, j’ai dû masquer le nom mais vous voyez le principe

dav

Elles arrivent dans une pochette semi-rigide plastifiée et elles sont totalement personnalisables que ce soit pour le motif, la couleur de fond, du texte et la police de caractère.
Il y a même sur le sites des bracelets d’identifications.

Bref, c’est pratique et très accessible financièrement, que ce soit les packs ou les lots.

Et vous, vous avez commencé à préparer la future rentrée ?

1 commentaire sur “Préparer la rentrée”

  1. Pas du tout, on n’a rien préparé, on n’y pense même pas ! On est surtout en mode « pourvu que ça se termine » car avec la fatigue de fin d’année, et les problèmes qui se cumulent, tout le monde est sous tension. On a surtout très envie de profiter de nos premiers jours de break, même si on n’a pas prévu de partir en vacances.

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.