Quand je me suis séparée, j’ai pris un abonnement au cinéma. Certains se mettent à fumer, vont en boite régulièrement ou s’offre une box. Moi, c’était le cinéma.
Certainement parce que ce dernier se trouve à moins de 10 min à pied de mon nouveau chez moi, ça aide.

J’ai quelques personnes qui m’ont sorti que 20€ par mois, c’était quand même une somme, que je devrais économiser….
Ils n’ont pas tort mais finalement, 20 €, c’est 4 paquets de cigarette. C’est un café par jour. Pas si énorme que ça pour pouvoir aller au ciné quand je veux, et autant de fois que je veux.
Tant que j’ai vu deux films dans le mois (ou 24 films dans l’année), c’est rentable.

Depuis le début de l’année, c’est très rentable. Parce qu’il y a plein de film qui me font de l’œil.

Alors, je vais vous faire un point des films vu ces derniers temps;)

Into-The-Woods
Into The Wood.
Alors là, clairement, pour moi, une petite déception. Parce qu’à la base, je comptais y aller avec mes deux grands. Et que j’ai finalement bien fait d’y aller seule.
C’est une comédie musicale sur grand écran. Ce qui ne me gêne absolument pas.
Par contre, les chansons n’ont pas été traduites. Donc, ça chante à 95% du temps en anglais. Sous-titré, certes. Mais donc pas du tout accessible à des enfants.
Non seulement pour ça mais pour l’histoire complètement tarabiscotée qui fait que même moi, je suis restée un peu… sur les fesses.
Heureusement que je ne paye pas parce que ça m’aurait fait mal….

Papa-ou-maman

Papa ou Maman
J’avais vu la bande annonce et ça me parlait. Le côté bataille pour avoir la garde des enfants, mais version « je ne veux pas les avoir », ça a bien marché chez moi.
J’ai été très amusée par cette comédie à l’humour plutôt décalé. Même si, parfois, j’ai été choquée par les parents. Mais bon, c’est fait pour.
J’adore Marina foïs depuis que je l’ai découverte dans Polisse et elle ne m’a pas déçue ^^

la-nuit-au-musee-3

La Nuit Au Musée 3
J’avais beaucoup aimé le 1er opus. Beaucoup moins le 2eme. Je partais donc avec l’idée que ça risquait d’être soit un navet, soit une redit des précédents, soit une belle surprise.
Ça a été une belle surprise.
Beaucoup de choses téléphonées, certes, mais ça fonctionne, même si j’ai trouvé l’acteur qui joue Lancelot complètement naze.
Certainement parce qu’il interprète un Lancelot pas très… chevaleresque. Loin de l’idée que je m’en faisais, certes ^^
Par contre, j’ai eu des frissons chaque fois que Robin Williams est apparu à l’écran. Une fois de plus, il m’a conquise…

Jupiter

Jupiter : Le Destin de L’univers
Là… J’avais lu des critiques. Certaines le porte aux nues, d’autres le descendent.
Pour moi, je suis entre deux.
Parce que je n’ai pas vraiment détesté mais je n’ai pas accroché.
Les acteurs ne sont pas très crédibles, hormis Caine (s’il veut me mordre aussi, je suis ok, pas de soucis!)
Par contre, l’actrice principale m’a semblé nunuche. Elle accepte tout très facilement, est hyper crédule, bref, une grosse niaise.
Ensuite l’histoire. Je n’ai toujours pas vraiment compris les tenants de l’affaire qui oppose Jupiter aux personnes qui souhaitent la tuer.
Le film ne rentre pas assez dans le sujet, saute des étapes et ça en devient quasi incompréhensible.
Dommage parce que les effets spéciaux sont supers et l’idée des moissons est vraiment intéressante.

50-nuances-de-grey

50 Nuances de Grey
J’ai lu les livres. 10 ans après tout le monde, certes, mais j’ai fini par être curieuse, et je les ai lu il y a quelques mois. J’ai bien aimé. C’est du roman porno pour femme, c’est clair.
Pour le film, je n’ai pas été particulièrement déçue. J’ai trouvé que le principal était bien rendu, même si certaines choses ont été zappées, rendant certaines scènes moins compréhensibles pour ceux qui n’ont pas lu les bouquins, comme la scène où Anastasia va à l’anniversaire de Christian sans petite culotte…
Dommage…
Je n’accroche pas trop avec l’acteur qui joue Christian. Je le trouve trop lisse. J’imaginais un Christian plus rude, plus…masculin.
Par contre, Anastasia est très bien rendu, son côté nunuche et romantique est parfait.

les-nouveaux-heros

Les Nouveaux Héros
Là, je pousse un gros coup de gueule. Contre la 3D. Je n’ai rien contre la 3D et je trouve qu’elle rend bien mieux en dessin-animé qu’en film. Mais j’aime avoir le choix. D’autant que mes gamins supportent mal les lunettes, pas très adaptées pour eux.
En général, donc, je choisis les séances qui ne sont pas en 3D.
Là, je n’ai pas eu le choix. Les seules séances qui étaient en « normal » étaient à 16h30. Alors que j’aurais voulu profiter que Tisinge soit au centre aéré pour me faire une sortie avec les deux grands.
Je ne comprend pas qu’on ne laisse pas le choix aux spectateurs, surtout quand c’est un film pour enfants !!!

Bref… J’ai adoré, et Gremlins aussi. Baymax est hyper attachant, il faut bien le dire.
Hiro est un personnage très intéressant de par son évolution. On le voit mûrir, prendre des décisions, bonnes ou mauvaises, et assumer ses choix…
Et devenir, effectivement, un vrai héros.
J’adore les Disney en règle général et j’ai trouvé celui ci plus mature, plus adulte. D’ailleurs, j’ai après coup été contente que Tisinge ne soit pas avec nous, il n’aurait pu vraiment en profiter, je pense, à 4 ans.

kingsman

Kingsman : Services secrets
Je suis encore un peu dubitative. J’ai bien aimé l’idée d’une agence secrète de gentlemans anglais. Le personnage joué par Colin Firth est assez drôle.
Par contre, les personnages sont souvent surjoués, très caricaturés à certains moments, ce qui m’a fait lever les yeux au ciel.
Je suis fan de Samuel L. Jackson en super méchant ne supportant pas la violence. J’ai juste tiqué sur son cheveux sur la langue qui m’a, je l’avoue, un peu dérangé.
L’évolution de Eggsy est intéressante. Passant du jeune de banlieue désabusé à l’adulte responsable et mature. Par contre, une fois encore, trop de moments très caricaturaux.

american-snipper

American Snipper
Là, je suis encore un peu sous le choc de ce film. Il s’agit d’un biopic qui retrace la vie Chris Kyle, le meilleur snipper de l’armée américaine, surnommé La Légende par ses compagnons d’armes.
On y voit le pire de la guerre. Pas de romance. A un moment, on le voit même tirer sur un enfant !
C’est assez dérangeant, très réel, très…
Bradley Cooper joue admirablement bien son rôle de soldat qui ne sait plus s’adapter à la vie civile, trop impliqué dans la guerre, trop avec ses compagnons dans sa tête pour goûter un repos bien mérité avec sa famille.
A la fin, on apprend que cet homme fut tué par un ancien combattant dans son pays, en Amérique. Un homme qu’il aidait à se sortir d’un Stress Post-Traumatique.
Le générique nous montre les photos de son enterrement, apparemment national, très émouvant.
Ce film permet de se rendre compte de la difficulté de la vie de ces soldats et de la complexité des décisions qu’ils doivent prendre.

10 réponses à to “Point ciné”

Laisser un commentaire