Pour le troisième rendez-vous organisé par Croque-Madame d’Un lundi parmi tant d’autres, elle a choisi comme thème les loisirs créatifs.

Montrer ce que nous savons faire de nos petites mimines.

Mon père est artisan. Il sait quasiment tout faire, il a des mains en or.
Travailler le bois, le fer, il m’éblouissait tout le temps.

Peut-être que c’est pour ça que j’aime tant cela.

J’aime tout essayer : scrapbooking, cuisine, dessin, home-déco… J’ai les mains baladeuses et dès que je découvre un nouveau loisir manuel, j’ai envie de le tester.

En ce moment, j’ai très envie de tester le tricot et surtout le crochet. Une nouvelle marotte, dirons-nous.

Je me suis mise à la couture pendant ma première grossesse. Depuis, j’ai fait pas mal de petits habits pour mes loulous, et surtout, pour Schtroumpfette, évidemment.

Il y a deux ans, pour le carnaval de l’école, je leur avais fait un costume de chevalier pour Gremlins, avec veste à manches bouffantes et cape, et une robe de princesse à la miss, que j’ai refaite en version or (celle que l’on voit sur cette photo) pour l’anniversaire d’une petite copine des enfants.

L’an passé, j’ai commencé un potager. Nous nous sommes régalés de fraises et de tomates cerises !

Fotor012315254

Mais ma vraie marotte, c’est la cuisine. J’adore tester de nouvelles recettes et surtout faire la déco, comme pour les gâteaux d’anniversaire Cars, qui m’ont donné du fil à retordre.

Bien sûr, je garde une photo de chacune de mes créations. Histoire de me prouver que je suis, moi aussi, capable de faire des superbes choses.

2 réponses à to “Mes loisirs créatifs [Un lundi parmi tant d’autres #3]”

Laisser un commentaire