EnquetesImpossibles

Les parents systématiquement en retard le matin pour déposer leurs enfants à l’école, et qui, pourtant, arrive en marchant tranquillement sachant pertinemment que la grille est déjà fermée ou sur le point de l’être. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels est leur secret ?

Mes sens de pseudo-enquêtrice se sont éveillés devant un tel mystère. Car chaque matin, je pars de l’école au moment où la grille va être fermée. Et sur le chemin du retour, je croise chaque matin des parents et leurs enfants marchant tranquillement et en papotant vers l’école.

Aucun signe de stress, de contrition ou de « Vite dépêche toi ».

J’ai enquêté à l’école. Pourtant, les horaires sont bien notés devant le portail. Il y a même un panneau d’affichage avec le règlement intérieur stipulant que si retard = tant pis, tu gardes ton môme.

Et pourtant, en restant devant les grilles pour voir comment ça se passe, j’ai vu ces parents sonner au portail et ce dernier s’ouvrir pour les laisser entrer.

Les portes, censées être fermées à 8h45 pour un début de cours à 8h50, s’ouvrent le matin à 8h30.

Et pourtant, bien souvent, elles s’ouvrent jusque 9h20 (oui oui, 9h20 ! 30 minutes de retard!)

La meilleure des hypothèses qui me vient, comme dirait Amélie, c’est que ces parents ont un truc. Une machine permettant de modifier l’espace-temps et leur permettant d’arriver à n’importe quel moment de la journée en faisant croire aux autres qu’ils sont à l’heure.

Ou encore qu’ils ont un de ses stylos magiques des Men In Black leur permettant de modifier la mémoire du directeur et des enseignants, leur faisant croire que tout est normal.

Alors, qui sont ces parents qui ne montrent aucun scrupule et qui ne sont pas dérangés par le fait d’arriver chaque jour de l’année en retard à l’école, perturbant la classe ?
Pourquoi se croient-ils intouchables au point de se permettre d’éterniser les au-revoir avec leurs enfants devant les grilles alors qu’ils sont déjà en retard ?

Je cherche encore des témoins qui pourraient me donner les informations nécessaires pour résoudre cette enquête impossible !

C’est Vanessa Mère Débordée, pour cette première éditions d’Enquêtes Impossibles. Je rends le micro à Amélie Epicétout !

2 réponses à to “Les parents en retard #EnquetesImpossibles”

  • Un bebe bio says:

    Mdr c’est vrai qu’ils sont noooooooo stress c’est assez frustrant alors que certains ( je penses faire partie de ceux la quand mon loulou va faire sa rentrée ) font une vraie tornade à la maison pour arriver à l’heure lol. Je déteste être en retard et déteste encore plus ceux qui le sont sans scrupules 🙂

Laisser un commentaire