vignette_les_pav_s_dans_la_mare

depuis quelques jours, aux infos, plusieurs reportages m’ont hérissé le poil (que j’ai très doux, sache-le)

Bon, c’est récurrent, hein, et on va me dire de ne plus les regarder, ce que j’entends très bien.

Mais, d’une, j’aime me tenir informée de ce qui se passe en France et dans le monde en général. De deux, avec mon concours qui approche, je me dois de savoir ce qui se passe au risque de me louper…

Bref.

Hier, donc ça m’a saoulé. Mais je ne pensais pas en faire un article parce que après tout, ce n’est que mon avis purement personnel. Puis ce matin, je lis les journaux. Et j’avais grande envie de me fendre d’un petit statut sur facebook. Mais cela aurait été trop court pour ce que j’avais à dire.

Déjà, on a beaucoup entendu parler de la rencontre entre notre président et le Pape. Et là, je découvre que des catholiques de France ont envoyé une pétition au Pape pour lui demander de faire part de leurs inquiétudes sur la politique française.
En bref, d’intervenir dans les affaires de l’état Français.
Un état, qui, je le rappelle, est LAÏC !
Donc, qui ne doit en aucun cas tenir compte de la religion dans son fonctionnement.

Mais surtout, quelques catholiques interrogés faisaient part de, je cite « les campagnes médiatiques d’une grande violence » qui les touchent, et qu’ils cachaient le fait d’être catholiques par « peur des représailles » (Sources : le parisien du 23/01/2014)

J’avoue, j’ai rigolé. Mais pas qu’un peu, hein. Genre le gros fou rire !

Parce que t’imagine, quoi. Les pauvres catholiques persécutés en France, quoi, c’est vrai, quelle honte !
Genre, ce n’est pas comme si les musulmans étaient regardés de travers et que pour avoir une mosquée construite, c’est la croix et la bannière.
Ce n’est pas non plus comme si les Juifs devaient subir des attaques d’humoriste et même pire, des écoles profanées et des gamins molestés parce qu’ils portent la Kipa… Non…

Non, mais franchement. de quoi se plaignent les musulmans et les Juifs, franchement, quand on compare avec ces pauvres catholiques !

Ce n’est pas comme si on avait des églises à tous les coins de rues non plus, les pauvres.
Ce n’est pas comme s’ils ne pouvaient pas se rendre à l’office sans problème, sinon, cela se saurait…

Ironie…

Alors, d’une, soyons clair, je suis athée. Mon mari est protestant non pratiquant. Dans ma famille, et la sienne, nous avons des protestants et des catholiques très pratiquants (même des prêtres et des pasteurs)
Je n’ai rien contre les religions.

Mais j’aimerais que l’on arrête de se moquer du monde ! Une telle attitude est non seulement puérile mais choquante !
Venir se plaindre alors qu’ils sont tout de même une religion privilégiée en France comme dans le monde, qu’ils sont loin, très loin d’être persécutés, c’est honteux et égoïste au regard d’autres religions bien moins chanceuses en ce qui concerne l’ouverture d’esprit.

Ils se plaignent d’être « la risée de tout le monde ». Mais franchement ! Vous vous attendiez à quoi en essayant de faire intervenir le Pape pour des affaires qui ne le concernent pas ????
Heureusement que lui, au moins, fait preuve de bon sens et n’a pas abordé le sujet lors de la visite de Hollande.
d’ailleurs, la Conférence des évêques de France répond : « Il y en a marre de ce genre de pétitions qui ne se focalise pas sur les vrais problèmes : la pauvreté ou l’accueil des immigrés » (Le Parisien 23/01/14)

Je sais pas moi, mais il me semble que le catholicisme est censé être amour et générosité…

Ils étaient où, l’amour et la générosité, quand la Manif pour Tous a été combattre un droit qui n’aurait jamais dû avoir à être débattu ?
Ils étaient ou quand ils ont essayé de faire passer les homos pour des couples dénaturés et des parents déviants ?
« Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé ». « Que celui qui n’a jamais pêché me lance la première pierre »… Je crois que certains devraient vraiment relire ce magnifique livre saint (et les autres aussi, d’ailleurs, car aucun ne parle de guerre ou de ségrégation, étrangement…)

Bref….

L’autre sujet qui m’a fait bondir, c’est la libération du plus ancien détenu de France. Ok.
En fait, on s’en pète qu’un mec qui a fait plein de braquages et autres crimes avant même d’avoir eu ses vingts ans se retrouve en tolle. Je trouve même plutôt cela normal.

Par contre, la pub autour de sa sortie, moins. Surtout quand c’est pour entendre les inepties que ce pauvre type débite.

Parce que le gars, il a quand même trempé dans le grand banditisme à outrance, hein. Il était censé passer sa vie en tolle.
Il bénéficie d’une liberté conditionnelle et il n’est pas content.
Parce qu’il va devoir porter un bracelet électronique et donc, se conformer à des horaires de sortie.
Le pauvre !
Ce n’est pas comme s’il n’avait pas participé à des crimes, ni mis en danger la vie de certaines personnes.
Il se plaint d’avoir fait une si longue peine. Alors qu’il n’a jamais tué personne.
Et les dommages psychologiques, on en parle connard ?

Parce que franchement, il croit que cela s’oublie comme cela, d’avoir flippé pendant quelques heures un pistolet sur la tempe.

S’il n’est pas content, qu’il retourne finir sa peine en prison ! Cela me troue le c** de voir des mecs qui méritent leur peine se plaindre quand celle-ci est finalement raccourcie mais avec des conditions tout de même pas si horribles…

Et le type, en plus, se dit en colère. Et qu’il va donc militer contre les longues peines de prison.
Mais mon petit gars, si t’avais rien fait, si t’avais été honnête, tu n’y serais jamais aller, en prison. Tu aurais eu une vie ennuyeuse, peut-être, mais paisible ! Tu aurais pas eu besoin de faire des gosses à ta femme pendant des parloirs, tu aurais même pu t’embrouiller avec madame sur l’éducation de tes enfants…

Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde, non ? Soit déjà content de ce que tu as, avant de te plaindre de ce que tu as perdu par ta seule faute !

Là où je le rejoins, par contre, c’est sur la durée de la peine.
Ok, il a été un gros con, il a fait suer pas mal de monde. Mais effectivement, il n’a tué personne. Et il a écopé de la prison à perpétuité et fait 38 ans derrière les barreaux.

Là, j’avoue, cela me troue. Quand on pense qu’un violeur fera moins de 10 ans de prison (et encore, avec les remises de peine, au bout de 5 ans, il est dehors), qu’un meurtrier écopera de 20 ans au mieux (et ne fera que la moitié), qu’un braqueur se tape près de 40 ans de prison, ça me sidère.

Donc, en gros, tu braques une banque, tu es plus dangereux qu’un violeur ou qu’un assassin… Ok… On n’a vraiment pas les mêmes valeurs, la justice et moi…

Désolée pour le pavé. Ces opinions n’engagent que moi, inutile de monter sur des grands chevaux ou d’essayer de me prouver par A+B que j’ai tort…

C’était mon pavé dans la mare de la semaine…

Laisser un commentaire