Comme je vous le disais, les Efluent, c’est beaucoup de rencontres. Et aussi de très jolies découvertes.

Beaucoup de marques étaient présentes, comme Pierre Fabre (groupe qui gère les marques Avène, Aderma…), Kinder, Danone, Avent, Bugaboo, Gifrax, Sigvaris, Corinne de Farme, Lidl, EZPZ….

A vu de nez, je dirais qu’il y avait une bonne cinquantaine de marques sur les deux jours, certaines présentent une seule journée, d’autres les deux.

J’ai fait de jolies découvertes, et je voulais revenir un peu plus en détails sur certaines marques.

Et je vais commencer par la marque Danone, et plus particulièrement sa marque pour enfant Danonino. Je crois que c’est le stand où j’ai fait le plus de visites, passée le plus de temps, et eu le plus de fous rires sur les deux jours (Coucou Charles ^^)

J’ai gouté et regouté leurs produits, jouer les commerciales en faisant leur argumentaire à tous ceux que j’emmenais voir le stand…
Charles du blog Voilà Papa en a d’ailleurs fait une photo avec un commentaire parfait 😉

danonino

Perso, j’adore leur produit. Déjà gamine je mangeais souvent leurs petits-suisses aux fruits (avec une préférence pour ceux à la fraise, bien sûr)

Il y a quelques années, ils ont lancés une gamme de bouteilles de yaourt à boire en mini format, à l’effigie de Danonino, leur mascotte.

Cette année, ils venaient nous faire découvrir leur nouvelle gamme, des yaourts en gourdes (comme les compotes) avec des visuels bien sympas, ainsi que les nouveaux pots de petits-suisses.
Tout cela sera disponible en mars 2016 en magasin, avec en plus deux nouveaux parfums : Vanille et Fraise-Banane.

Sur le stand, j’ai appris que les bouteilles et gourdes peuvent se garder 8h hors du frigo sans soucis. Idéal donc pour les goûter à l’école. Perso, je n’aurais pas osé, j’aurais eu peur que le laitage tourne. J’ai donc été ravie d’apprendre cela.

J’ai appris également que Danonino allait devenir une marque à part entière. Une page facebook a d’ailleurs été ouverte le matin même du spot, et nous avions le nombre de like en direct.

L’an passé, ils étaient déjà sur le stand et nous avions découvert une application avec des jeux pour enfants.
Cette année, nous avons pu découvrir le site internet. Toujours des jeux pour les enfants, mais également des petits dessins-animés de 7 min, produits par les studios Disney (ça ne plaisante pas) et chaque dessin-animé véhicule des valeurs importantes pour la marque (et pour les parents) comme le courage, le partage….

Allez y jeter un œil, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Chez Pierre Fabre, et plus particulièrement la marque Aderma, j’ai pu découvrir leur nouvelle crème cicatrisante

Vous n’êtes pas sans savoir que début septembre, j’ai bénéficiée d’une chirurgie réparatrice. (Maintenant, vous savez sinon).
On m’a opérée des deux bras, et j’ai donc des cicatrices qui partent quasiment du coude jusqu’à l’aisselle, et même un peu en dessous, à chaque bras.

Jusqu’à présent, et sur recommandation de mon chirurgien, je massais chaque jour les cicatrices avec la crème Cicalfate d’Avène (géré par Pierre Fabre aussi, donc).

Cicalfate, je l’utilise beaucoup pour mes enfants, aux moindres bobos, pour éviter les cicatrices, ou bébés quand ils avaient les fesses abîmées.
Mais je reproche à cette crème quelques petites choses : elle est dure à faire pénétrer, et laisse souvent un film gras et blanchâtre.

Aussi, quand j’ai eu connaissance de cette nouvelle crème, j’ai été me renseigner.

Aderma

A la vue des cicatrices, on m’a gentiment donné un tube et je devrais en recevoir d’autres pour traiter mes cicatrices dans les prochains mois. Je vous ferais donc un retour, mais je peux déjà vous dire que je l’adore : super facile à étaler et à faire pénétrer, pas de film gras ou blanc, et une odeur plutôt discrète et agréable. On en reparle dans quelques mois, quand j’aurais assez de recul pour juger des effets 😉

Tout le long du spot, des ateliers étaient proposés auprès de différentes marques, et j’ai pu faire celui de Blédina.

Le chef, Thierry Fichet, nous a présenté les produits de la marques mais ce qui était très intéressant, c’était qu’il avait préparé deux assiettes qui contenaient ce qu’on retrouve dans un pot pour enfant de 6 mois et dans une assiette d’enfant de 18 mois.

Bledina

J’ai été étonnée de voir que c’était assez bio, finalement. Beaucoup beaucoup de légumes et vraiment très peu de viande finalement. J’imaginais des quantités en viande plus grosses, mais non.
Et dans l’assiette 18 mois, on y découvre un peu d’herbes et aromates.

Tout cela reste drôlement naturel, et c’est assez rassurant, finalement.

Puis nous avons goûté des petits pots de légumes qui peuvent vite rebuter et que, personnellement, je n’aime pas et ne cuisine jamais. Et j’ai été assez bluffée.
On pourra dire que Blédina a réussi à me faire manger du brocoli et que j’ai trouvé cela très bon.
J’ai beaucoup moins accrochée sur le chou que je n’ai pas du tout aimé, et sur l’artichaut que j’ai trouvé trop fade.

J’ai découvert également sur le spot la marque EzPz.

J’étais assez curieuse de découvrir leurs produits, à savoir une assiette et un bol en silicone avec set de table intégré. Et c’est vraiment pas mal du tout.

EzPz

Le truc, c’est que l’assiette (ou le bol) ne fait qu’un avec le set de table. Le tout est en silicone, et ne glisse pas sur la table. Il y a également un effet ventouse qui fait qu’on ne peut pas soulever facilement l’assiette, il faut attraper par le coin.
J’ai essayé de la soulever et impossible.
Et gros plus, le tout passe autant en micro-onde qu’en lave-vaisselle !

J’ai donc été bluffée et conquise, de tels produits m’éviteraient l’énervement à quasi chaque repas, où ma Schtroumpfette renverse systématiquement son assiette ou son bol. Je compte donc bien lui en prendre un de chaque.

THE découverte quand même, ce fut Le Boudoir des Cocottes. Un van rose, avec un intérieur très girly, qui se déplace un peu partout à Paris et en banlieue proche, et qui propose des mises en beauté (manucure, coiffure, maquillage) à des prix assez doux quand même.
J’ai pu y faire une manucure, et j’ai adoré cette ambiance très féminine, apaisante.

Je ne peux pas finir ce billet sans vous parler des deux principales animations que j’ai adorée, et encore, le mot est faible.

Déjà, le spectacle de Super Maman, le SAV des parents.

Un spectacle à destination de tous, même les plus petits, et qui fait rire même les adultes.

Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook pour y voir quelques vidéos.

Perso, j’ai trouvé ça très sympa. Ca reste assez enfantin mais il y a assez de références rigolotes pour que parents et enfants s’amusent bien.

Mais the last but no last, c’est LES COQUETTES !

On a vu débarqué sur scène 3 drôles de nanas, qui se sont installés devant leur micro et m’ont fait penser, sur l’instant, aux groupes de chanteuses des années 30.
Puis elles se sont mises à parler, à chanter, et là, c’est le drame… Je veux les voir en spectacle et je rêve d’avoir leur DVD !

Je ne vais pas vous faire une longue description, j’ai trouvé une vidéo d’elles, je vous laisse juger sur pièce

2 réponses à to “Les Efluent Mums 4 – Partie 2 – Mes marques coups de coeur”

Laisser un commentaire