J’avoue que ce mois de novembre fut particulièrement nul, entre piratages, problèmes persos et les attentats.

Bref, autant vous dire que j’attendais les Efluent comme le Messie, avec l’idée de me gorger d’amitié, de fous rires et de délires.

Et je n’ai pas été déçue.

J’ai tellement à raconter que je vais le faire en plusieurs billets, pour ne pas trop vous gaver avec ça.

Mais commençons pas le commencement. Les Efluent Mums, c’est quoi ?
C’est un spot (un salon) organisé par Paroles de Mamans le magazine qui a pour but de réunir marques et blogueuses.

12244762_1702994453278749_110541150986904863_o

Les blogueuses postulent courant juin, puis sont sélectionnées par le magazine pour leur contenu, leur réactivité sur les réseaux sociaux, la fréquence de publication….
Tout le monde a sa chance. De la grande blogueuse bien connue à la petite qui vient d’arriver, le tout étant que le blog plaise à l’équipe qui sélectionne.

Sur place, on rencontre enfin les blogueurs et blogueuses qu’on suit depuis des mois ou des années via les blogs et les réseaux sociaux. J’ai pu y rencontrer enfin en « live » la blogueuse Cranemou que j’adore (et que j’ai un peu mis mal à l’aise).
Et comme vous pouvez le constater, elle est pareille en vrai qu’en blog 😉

12052353_1703176249927236_2113763889582774144_o

J’ai rencontré des tas d’autres personnes, fait des dizaines de selfies, retrouvée avec plaisir Julie d’HystérikMum, Marjo la Maman Solo, Aurélie Zozo Mum, Amélie Epicétout que j’adore… Et bien d’autres encore.

12308158_1703677076543820_1689057863007777558_o 12291146_10206705011076983_526973654396259136_o

Elles ont été adorables, très abordables, pleines de gentillesse, de bisous, de rires et de câlins, bref, de l’amour en barre. Je suis repartie du spot regonflée à bloc !

Quelques célébrités ont fait une apparition sur le spot aussi. J’en ai raté beaucoup, mais celles que j’ai croisées ont toutes été très sympas et disponibles, comme Karine Ferry ou Élodie Sagouin.

Mais le but principal des Efluent, c’est de permettre de mettre en relation marques et blogueurs. Faire en sorte que les marques nous présentent leurs produits et leurs nouveautés.
On repart avec des échantillons à tester et des possibles partenariats.
Cela permet aux marques de se faire connaître via les blogs, toucher un plus large public et de façon plus ciblé aussi. Bref, du gagnant-gagnant.

12303916_1702997989945062_726871929188350113_o

Dans un prochain billet, je vous parlerais de mes découvertes et de mes coups de cœur, aussi bien côté marques que blogueurs, et il y en a, croyez-moi !

Le spot existe depuis maintenant 4 ans. Mais cette année, la grande nouveauté était qu’il se tenait sur 2 jours. Le premier, réservé aux blogueurs. Mais le second nous permettait d’inviter nos lecteurs, afin qu’ils ou elles puissent nous rencontrer, rencontrer aussi certaines marques… Bref, pour une journée, découvrir le spot comme nous, et permettre de jolies rencontres.

Je n’ai lancé mes invitations que bien tard, la plupart des blogueuses invitées l’avaient déjà fait. Du coup, je n’ai eu qu’une lectrice venue de la part de mon blog. Mais combien d’autres venues via d’autres blogs !!

Ces deux journées furent très riches en émotions.

Les attentats, quelques jours avant, ont bien faillis causer l’annulation du spot. Mais finalement, celui-ci à pu se faire, et pour marquer notre soutien aux victimes et à leurs proches, Leslie, la créatrice de Paroles de Mamans a proposé d’enregistrer une chanson hommage, qui est juste magnifique.
Des blogueurs, des blogueuses ont chantés, ainsi que quelques célébrités, et le clip reprend des images du spot où tout le monde a repris la chanson, bref, beaucoup d’émotions comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

A l’entrée du spot, un endroit était prévu pour déposer une rose blanche en hommage des victimes, j’ai été énormément touchée par ces attentions, moi qui ai été touché de près par ces attentats.

La première journée du spot s’est terminée par la remise des prix de l’innovation.

Puis par une grosse fête avec DJ. L’espace de quelques heures, j’ai eu l’impression d’avoir de nouveau 15 ans et d’être à la grosse boum de l’année.

On s’est éclatés, on a dansés, chantés, ris, mangés, bus, ris, sautés, dansés….

Cette petite vidéo vous permettra de vous rendre compte de l’ambiance 😉

Dans mes prochains billets, je vous parlerais plus avant des marques et des blogueurs.

En attendant, vous pouvez aller lire le billet d’HystérikMum, qui a même fait une vidéo hyper sympa du spot.

Ces deux jours sont passés à une vitesse folle. J’ai trouvé que c’était presque trop court. J’ai vu beaucoup de monde mais j’en ai raté tout autant (coucou Croque Zaza).

Maintenant, j’attends avec impatience l’an prochain pour encore plus de rencontres, de rires et de folies !

4 réponses à to “Les Efluent Mums 4 – Partie 1”

  • Pierre says:

    coucou,
    Je suivais cette événement plus que les J.O ou le mondial de foot … scotché aux réseaux sociaux des blogs copains : pistant la petite photo sur Instagram’, la p’tit news sur Facebook ou encore les premiers retours sur Twitter.
    L’ambiance à l’air excellente !
    J’espère pouvoir y monter l’an prochain, croisons les doigts 😉
    Ps : Merci pour ce retour, je piste le prochain ^^

  • Bonjour, je suis arrivée sur ce blog un peu par hasard et lire cet article m’a permis de comprendre à quoi correspond ce logo « efluen mum » que je retrouve sur certains blogs.
    J’ai donc appris qque chose , merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire