Il y a près de 4 ans, j’ai découvert le Mémoniak quand je cherchais un calendrier à accrocher pour avoir tous les rendez-vous de Schtroumpfette sous les yeux.

J’ai commandé et j’ai été conquise, autant par le calendrier que par l’agenda.

Depuis deux ans, je n’achète plus que le calendrier, me contentant de l’agenda de mon téléphone pour le reste.

Pourquoi j’aime le Mémoniak ? Parce que je le trouve beau et pratique. Une double page format paysage par mois, avec une grande case par jour, assez grande pour écrire plein de trucs (et c’est souvent très utile chez moi)

J’apprécie aussi qu’il soit non pas sur 12 mois mais sur 16. Il va de septembre de l’année à décembre de l’année suivante (cette année, de septembre 2015 à décembre 2016).
Dans les faits, j’utilise peu cette fonctionnalité, je l’avoue, mais ça reste très pratique quand, par exemple, on achète le calendrier de l’année suivante en retard (ce qui a été mon cas l’an passé)

Je vous montre ce que ça donne ?

IMG_2788

Voilà comment ça se présente quand vous le recevez. Le calendrier est fourni avec un stylo (cette année, pour la première fois, c’est un feutre effaçable, qui permet d’écrire sur la grande partie blanche située sous le calendrier)
Juste à côté, un bloc de post-it.

IMG_2795

Dans le calendrier, 3 planches de stickers pour imager certains rendez-vous. Il y a des stickers pour les rendez-vous médicaux, les sorties scolaires, les vacances…. Bref, c’est plutôt bien fait. J’utilise personnellement que ceux représentant les vacances et les rentrées scolaires afin d’avoir un truc qui attire l’œil pour ces dates.

IMG_2796

Cette année, en plus, une toise. J’ai été bien surprise, c’est vraiment la première fois.
J’ai déjà une toise pliable chez moi mais je pense que ça va bien plaire à Tisinge qui ne cesse de vouloir grandir et qui sera donc ravi de pouvoir se mesurer toutes les cinq minutes !

IMG_2793 IMG_2794

Voilà comment se présente les pages du calendrier.
Donc un mois sur une page.
A chaque fois, on retrouve un mini calendrier du mois précédent et du mois suivant, une recette et, cette année, une case « mission de la semaine».
J’adore le bandeau d’illustration représentant chaque mois.

Perso, je trouve bien pratique de retrouver les numéros de semaines, pour l’organisation de la résidence alternée.
On trouve également les fêtes du jour, les jours fériés et les vacances scolaires.

Cette année, il y a également une mascotte qu’on retrouve à chaque page.

Dans les dernières pages du calendrier, on a plusieurs pages plutôt pratiques même si, moi, je ne me sers que peu :

IMG_2792

Un planning des enfants. Il permet de mettre les rendez-vous récurrents, et ce, pour 3 enfants. Par exemple, chez nous, Schtroumpfette a ses séances d’orthophonie tous les mardi et vendredi de 17h à 17h30.
Pratique quand on confie les enfants à une tierce personne, qui pourra ainsi planifier d’un coup d’œil les rendez-vous hebdomadaire.

IMG_2790

On a aussi une page de listes de courses détachables, pour des courses ponctuelles vu qu’elles sont assez petites.
Un calendrier des fruits et légumes de saison et un calendrier de l’année suivante (2017 ici)

IMG_2789

Mais la page la plus intéressante, c’est la « 3eme de couverture », la dernière page.
On y trouve un mémo avec les numéros de téléphones importants, les numéros des médecins, des parents, des écoles….
C’est la première page que je remplis, je la remplis complètement, avec le numéro du commissariat, du centre anti-poison…
Ainsi, quand je fais garder les enfants, la personne a juste à se référer à cette page pour trouver les numéros importants.

Je vous ai fait une photo de ce qui est compris avec le calendrier

IMG_2798

Le Mémoniak est fourni aussi avec des gros aimants, qui permet de le mettre sur le frigo, par exemple. Le stylo est aussi aimanté.
Il y a également une petite pince permettant de maintenir les pages.
On peut aussi, grâce au petit trou en haut au milieu, l’accrocher avec un crochet, directement au mur, ce que je fais.
Je vous rassure, les aimants sont bien costauds. J’ai juste choisi ça parce qu’avec mes enfants, il n’aurait pas fait long feu sur le frigo…

Le Mémoniak est disponible ici, au prix de 14,90 €.

Perso, je suis vraiment fan et c’est le calendrier que je recommande en règle général. Plusieurs de mes amies l’utilisent sur mes conseils et l’adorent.

4 réponses à to “Le Mémoniak”

  • Faf says:

    Adopté à la maison depuis quelques années, je me sers bpc des steackers je trouve que ça met de la gaité.
    Aimanté sur la porte du frigo ça permet à mes deux hommes (l’ado et l’Ours de ma vie) de voir les rdv médicaux, les dates importantes -anni à souhaiter-, les sorties prévues ou les voyages….
    Bref j’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • clcag says:

    Je l’ai adopté l’année dernière et il faudrait que j’achète celui de cette année, je l’adore, je me demande comment je faisais sans lui avant …

Laisser un commentaire