Poudlard-anniversaire-ConvertImage

http://marty-grow-up.over-blog.fr/

Il y a un peu plus d’un an, je me moquais d’une journée pas exceptionnelle pour un jour pas exceptionnel.

Je croyais avoir touché le jackpot, mais finalement, il y a toujours pire (ou mieux, c’est selon)

Il y a une semaine, je m’attendais à pas grand chose en fait. Des coups de fils, des textos, des mails.
Peut être une boite de chocolat, des fleurs ou un livre.

Mais j’étais aussi réaliste : solo, loin des miens, il y avait peu de chance que je reçoive quelque chose.
Mais je suis une éternelle optimiste, et j’ai guetté toute la journée la sonnerie de l’interphone et l’hypothétique passage du facteur pour une hypothétique surprise.

Et la surprise fut de taille. Peu d’appels, peu de SMS…. Finalement, seules ma mère, ma sœur, et les gens sur facebook auront pensés à moi.
A cette heure, j’attends toujours un signe de mon meilleur ami et de ma meilleure amie.

C’est d’une tristesse….

Cette année encore, pour la 8eme année consécutive, je n’aurais rien eu à déballer.
Seule ma mère, et sur mon insistance, m’aura ramené une plante verte.

C’est d’une tristesse…

Ma journée se sera résumée à du ménage, facebook, télévision, le tout, sur fond sonore de disputes gremlinesques… Magnifique journée…

C’est d’une tristesse…

Je ne m’attendais pas à grand chose et je n’ai rien eu. Ça fait tout de même mal au cœur, je dois l’avouer.

Je me sens isolée, oubliée et loin de tout.
J’aurais aimé des fleurs, des lettres, des souvenirs à chérir pour me rappeler de mon passage à 34 ans.
Je me rappellerais juste du néant de cette journée, de cette semaine.

C’est d’une tristesse….

Mais je suis une éternelle optimiste. Alors, je me dis que le monde a été victime d’une faille spatio-temporelle qui fait que les gens se seront plantés entre le 19 février et le 19 mars.
Alors, j’espère sans y croire que le 19 mars, les surprises pleuvront.
J’espère sans y croire l’arrivée surprise d’un bouquet de fleurs, même d’un inconnu. La boite de chocolat que je ne mangerai peut être pas. La lettre inattendue. Le cadeau surprise.

34 ans. Une année de plus passée totalement inaperçue. Un non-événement. Le monde a continué de tourner. J’ai continué d’avancer.

Un non-événement tel que quand on m’a demandé mon âge, il a fallu que je calcule d’après ma date de naissance « Avais-je 33 ? 34 ou 35 ? ». Je te l’ai dit, je ne fais pas attention aux chiffres tant vieillir ne me tourmente pas, au contraire.

Je suis mélancolique depuis. Je n’arrive pas à ne pas y penser.
Et je rêve désormais d’un 35 ans haut en couleur, plein d’amour, de cadeaux et de paillettes. Alors qu’au fond de moi, je sais d’avance que dans un an, rien n’aura changé à ce niveau….

Devrais-je ne plus rien attendre pour ne plus jamais être déçue ?

16 réponses à to “La faille”

  • audrey n says:

    Oh la dur dur. Et tes loulous? ? N attend pas trop des autres malheureusement, fais toi un petit plaisir. Courage pas facile ici on me le souhaite mais rarement de cadeaux.

    • Mère Débordée says:

      Mes loulous sont trop jeunes pour y penser. Et je ne leur en veux pas 😉
      Mais tu as raison, je vais oublier les autres et me concentrer sur moi

  • clcag says:

    Je suis venue te voir quelques jours après, qui sait, pour tes 35 ans je viendrai peut-être le jour J déguisée en gros bouquet de fleurs

  • Si ça peux te rassurée (ou pas ) ici c est pareil … C est d une tristesse !!! C est tout a fait ça !!! Je me suis tellement reconnue ds le billet :(( plein d hugs

  • Mathilde says:

    J’ai eu quelques anniversaires qui ressemblaient au tien et l’arrivée de la deuxième qui est naît à quelques jours du mien n’a pas arrangé les choses… et puis merde moi aussi j’ai eu envie d’être gâté, j’ai fait quelque chose, j’ai réclamé ! Oh ce n’est pas beau !!! Mais punaise ça fait du bien, j’ai organisé moi-même mon anniversaire, j’ai invité (invité, pas le choix tu dois faire un cadeau) et depuis je ne réclame plus (heureusement) je continue d’organiser et de faire une liste et je suis de plus en plus gâté, c’est dingue lol 😉

  • Aloès says:

    Si tu ne peux pas compter sur les autres, pourquoi ne pas organiser toi même des petits bonheurs pour la prochaine fois ? Un bouquet de fleurs, un repas que tu aimes… et aussi parler à l’avance à tes enfants de ce jour pour leur glisser l’idée qu’un beau dessin te ferait bien plaisir 😉

  • Une mère et une soeur c’est déjà pas si mal (je ne compte pas les gens sur facebook qui souhaitent les anniv que parce que facebook leur rappelle). Ne désespère pas et ose avouer à tes proches que finalement ton anniversaire tu y tiens.

    • Mère Débordée says:

      Je vais le faire. J’osais pas, j’espérais qu’ils y penseraient. Mais mieux vaut leur dire que de garder de la rancoeur

  • Servane says:

    J’ai vécu le même anniversaire, anniversaire noté sur le calendrier de la classe mais personne n’y a pensé… J’ai déprimé une bonne semaine, je me sentais tellement seule…

  • Monica says:

    Crotte! tu m’as fait mal à mon petit coeur!

    Alors moi hyper optimiste et essayant de vivre un maximum dans le monde des bisounours, je ne suis pas naïve pour autant et j’ai une technique pour ne pas que ça m’arrive:

    -j’entretiens mes relations comme des fleurs, je les arrose un tout petit peu mais souvent. J’adore envoyer une lettre ou un petit colis avec des bonbons à mes copines ou à mon chéri. Ca ne coûte pas grand chose et eux ça leur fait hyper plaisir et les fait se souvenir que je suis là 😉
    – puis à un mois de mon annif je fais ma chieuse et publie sur facebook ma wishlist d’annif, un peu dans le ton de la rigolade genre : une montre cartier, ou un livre d’anna galvada ça m’ira aussi ;-). Comme ça je suis sure qu’ils ne l’oublieront pas et que je n’aurai pas un cadre « la meilleure des trentenaires » écrit dessus…

    Bref mon conseil c’est de faire des surprises aux autres pour en avoir aussi hihi et ne pas hésiter à rappeler mon annif parce que dans nos vies modernes ont a plus le temps pour rien et on minimise l’importance d’une journée qui pour chacun est importante!

    Moi ça me ferait très plaisir de t’envoyer un ptit truc rigolo si tu veux m’envoyer ton adresse en mp mais bien entendu je comprendrai que tu ne le fasse pas, peut être que je suis un psychopathe de 55 ans mouhaha ;-). Et puis internet c’est tellement impersonnel que je ne t’enverrai pas de e-card c’est troooop nul! En tout cas je penserai à toi le 19 mars promis 😉

Laisser un commentaire