J’avais fait de magnifiques photos de mes loulous se battant pour être le premier à trouver la carte, et même une petite vidéo.

Malheureusement, un petit piratage du blog m’a fait perdre tout cela. Et comme cela fait plus d’un mois que ce billet aurait dû être publié, je n’ai pas eu la patience d’attendre ce week-end pour en refaire d’autres.

Bref…

On m’a proposé mi-octobre de tester un jeu de carte, le Grabolo.

J’ai donc reçu une jolie petite boite ronde, vraiment petite (et donc, très pratique à ranger) avec le jeu.

Grabolo-1-ConvertImage

Le principe : une sorte de Lynx, en fait, version plus accessible.

On mets toutes les cartes sur la table, on lance deux dès et on doit retrouver le plus rapidement possible la carte correspondante à ce que demande les dès.

IMG_20151202_134403-ConvertImage

Facile non ?

Perso, ici, on a adoré ! Moi d’abord, parce que ce jeu est tellement simple que mes loulous ont vite compris la règle, même mon 5 ans.
Et puis, ils n’ont pas forcément besoin de moi pour jouer, ce qui me permet de les laisser se battre jouer sans moi.

En plus, j’ai vraiment apprécié la matière des cartes, qui sont comme plastifiées. Elles résistent donc pas mal aux pliages intempestifs ainsi qu’aux arrosages imprévus, et se nettoient d’un coup de chiffon. Nickel quoi.

Du côté des loulous… Et bien, il y a de la compétition dans l’air. Mais comme j’ai deux très mauvais perdants – mauvais joueurs à la maison, c’est assez récurrent.

Par contre, mon Tisinge est très content, car à 5 ans, le Lynx reste assez dur à utiliser, alors que là, il a gagné plusieurs fois. Cela arrive peu souvent, avec les jeux des plus grands, il était donc aux anges (et nous a gratifié d’une petite danse de la joie que j’ai regretté de ne pas avoir filmer, je ne vous raconte pas).

Bref, ici, ce jeu a remporté tous les suffrages. J’ai d’ailleurs prévu d’en commander deux exemplaires que je compte offrir à Noël pour les enfants de la famille.

Ce jeu se joue dès 3 ans, et de deux à 5 joueurs.
Une partie dure dans les 10 minutes environs, puisqu’il y a 36 cartes. Ça va donc assez vite !

Le prix reste accessible, à 9.99€ le jeu (http://hellocadeau.com/).

Encore merci à la marque pour cette découverte !

Une réponse à to “Jouons un peu : Le Grabolo”

Laisser un commentaire