logo-votre-tour-du-monde-blog-voyage

Depuis toute petite, je rêve de parcourir le monde. Visiter de nombreux pays, découvrir des nouvelles cultures, m’émerveiller devant les paysages de rêves…

Et pourtant, à part un court séjour en Turquie en 2008 pour mon voyage de Noces, séjour que j’ai passé sur un transat de l’hôtel, étant enceinte de près de 6 mois et en menace d’accouchement prématuré, je ne suis jamais partie en voyage hors de France.

Oh, ne vous y trompez pas, j’adore les quelques voyages que j’ai pu faire en France, les découvertes faites. Mais je rêve néanmoins de dépaysement, de choc des cultures…

Depuis des années, au moins 10 ans, je suis le blog de Ciloubidouille. J’adore ses tutos bricolages / décorations. Mais depuis plusieurs mois, ce sont ses billets sur sa vie d’expatriée en Chine que je lis avec voracité et ravissement.
Son compte Instagram est juste un bonheur pour les yeux, du dépaysement, de l’imprévu, je suis chacun de ses voyages en ayant l’impression, un peu, d’y être.

D’ailleurs, je me régale des voyages des autres. Je n’ose pourtant pas leur demander un truc minuscule qui me ferait vraiment triper : recevoir une carte des contrées qu’ils visitent !

Une carte de Cilou de Chine, Du Japon via Amélie, de partout via Flying Mama….

En attendant, je voyage par photos grâce à leurs blogs, leurs comptes Instagram…

Il y a tant de pays que j’aimerais découvrir :

La Grèce, l’Italie, sur les traces de la mythologie Gréco-romaine qui me fascine tant.
L’Irlande et ses comptes de fées (ou plutôt, Faés)
L’Angleterre et sa monarchie, son attitude So Britich
Les États Unis, pour… tout en fait
L’Inde, la Chine, l’Asie en fait, pour ces paysages si dépaysants et la culture si différente la nôtre
Et tant d’autres encore…

Un jour, c’est sur, j’irais visiter ses pays. Un ou plusieurs, peu importe. Mais je le ferais. Même si ce n’est qu’un seul, même si ce n’est que deux jours. Pour pouvoir dire que j’aurais réalisé, au moins en partie, un point de ma liste de rêves à vivre !

http://www.agoaye.com/

http://www.agoaye.com/

2 réponses à to “Je voudrais partir #53billets2015”

Laisser un commentaire