Mes enfants sont fans de la chaîne Piwi +. Cette chaîne pour enfants diffuse pas mal de dessin animés plutôt sympas.
Depuis quelque temps, d’ailleurs, je redécouvre avec mes loulous Heidi, que j’adorais enfant.

Mais aujourd’hui, je veux dénoncer un mensonge honteux que cette chaîne propage auprès de nous, parents : les fratries parfaites !

Oui, toi, pas encore parent qui tombe sur Piwi +, tu vas donc découvrir Stella et Sacha, ou Charlie et Lola.
Et tu vas te dire que finalement, c’est chouette, les fratries.

Charlie et Lola

Charlie et Lola

Stella et Sacha

On te ment !!!

Car les fratries sont loin de ressembler à celles de ces deux dessin animés !

Parce que j’avoue, si Piwi + veut prendre contact avec moi pour proposer un échange, je suis partante : je leur file mes 3 loulous sans problème en échange de Stella, Sacha, Charlie et Lola.

Moi aussi, je veux des aînés pleins de bonne volonté, intelligents, qui s’occupent de leurs cadets avec pédagogie et gentillesse !
Moi aussi je veux des petits qui regardent leurs aînés comme des héros, les écoutent et font des choses énormes avec eux.
Moi aussi je veux voir mes trois monstres jouer ensemble, en bonne intelligence, avec beaucoup d’imagination et d’amour.

Parce que, dans la vraie vie, mes aînés prennent un malin plaisir à ennuyer leur petit frère et à le faire crier, le grand jeu à la mode en ce moment.
Parce que, dans la vraie vie, mon dernier n’est pas du tout partageur et n’hésite pas à être violent avec ses aînés pour défendre « son bifteck

 

Mon grand ne s’intéresse que mollement à ses cadets n’est pas fan des devoirs préfère regarder la télévision ou jouer à la console que d’aller à la bibliothèque ou jouer avec son petit frère (Stella, Charlie, je vous aime ! Je vous adopte quand vous voulez!

Mes cadets ne sont pas du tout dans l’optique d’apprendre de leurs aînés. Ils sont assez égocentriques encore. Jamais ils ne leur viendraient à l’idée le matin de s’occuper calmement pour me laisser dormir. Jamais ils ne préparent des trucs purement désintéressés, juste dans l’idée de faire plaisir à leurs parents ou à leurs aînés. (Lola, Sacha, je vous aime ! Je vous adopte quand vous le voulez !)

J’avoue, j’adore ces deux dessins animés. Je les regarde avec fascination et envie, et je maudis les parents de ces deux fratries qui n’apparaissent jamais dans le dessin animé alors qu’ils ont la chance d’avoir des enfants en or. (Parents de Stella et Sacha, Parents de Charlie et Lola, je vous déteste ! Vous ne voyez pas la chance que vous avez, soyez maudits !)

J’adore mes enfants, hein. Mais j’avoue que souvent, je me prends à rêver qu’ils prennent exemple sur leurs héros télévisuels….

2 réponses à to “Je veux les enfants de Piwi !”

  • CécileB says:

    Mdrrrrr ou que c’est vrai! Tu veux pas adopter 2 autres enfants? Ils font la vaisselle (avec leur sweat ou leurs doigts), ils rangent leur chambre (tant qu’il y a de la place sous le lit), ils font leurs devoirs (surtout quand il n’y en a pas de noté dans le cahier d’agenda) …

Laisser un commentaire