Parfois, je suis pire que mes gnomes.
En fait, j’ai 33 ans mais en vrai, je dois en avoir 6 ou 7. Si; si.

Genre, j’adore aller à Disney. Chaque fois que j’organise un petit séjour là-bas, je dis que c’est pour faire plaisir aux enfants mais en vrai, je suis encore plus impatiente qu’eux. Je zieute le site, me fait un petit planning des attractions à faire, re-regarde le site, les forums qui en parlent pour ne rien rater…

Genre, j’adore regarder des dessins animés. Et ce depuis petite, hein. Déjà, les disney, valeur sûre. Je les ai quasiment tous. Avant d’avoir mes enfants, j’allais au cinéma seule pour voir les nouveaux qui sortaient. Si, si…
Et puis j’étais une fan des dessins animés télévisuels. Pokémon, Dragon Ball, Sailor Moon, Lucie Amour et Rock’n’Roll. Ils n’ont aucun secret pour moi. Genre, je connais les noms de tous les pokémon ou quasiment.
Je me rappelle que quand je faisais des colonies (en tant qu’animatrice), les gamins m’adoraient parce que je savais tout sur Pikachu ou sur Sangoku… J’étais THE animatrice qu’ils voulaient tous à table pendant les repas. La classe hein 😉

Je passerai des heures dans les magasins de jouets. J’aime regarder les jouets, les tester, découvrir les nouveautés… J’ai même postulé pour bosser chez Toys’r Us.. Si, je t’assure. Je n’ai pas été prise. Ils ont dû comprendre que je serais plus rentable en acheteuse qu’en employée ?

Là, en ce moment, je suis en train d’organiser l’anniversaire de Gremlins.
Il va avoir 7 ans le 3 mars, et, il ne le sait pas encore, nous serons deux jours à Disney dès le 3. Surprise !
Et cette année, j’ai envie de profiter de ce que ce soient les vacances (pour nous, en Maine-et-Loire) pour optimiser notre virée parisienne et découvrir enfin des animations qui me faisaient déjà de l’œil avant même que je sois en couple (mais là, clairement, je pouvais décemment pas me pointer dans des trucs pour enfants sans passer pour une tarée)

Nous avons donc prévu de les emmener voir la Tour Eiffel, déjà. Le minimum quoi.
Mais j’ai surtout envie de leur faire découvrir la Cité des sciences enfant. En plus, ma cousine vient d’y aller avec sa petite et m’a dit que c’était vraiment génial. Il faut absolument que je teste mes enfants testent !

Il y a le Playmobil Funpark aussi. J’ai eu une invitation gratuite. Bon, ok, mes enfants ne sont pas particulièrement fan de Playmobils, mais je suis sûre que je vais adorer ça va leur plaire, un parc consacré aux Playmobils !

J’adorerai leur faire découvrir aussi Exploradôme. Mais là, clairement, on va manquer de temps et surtout de bénévoles pour nous héberger.

Là, déjà, le programme est bien rempli :

Le 2 à 14 h 30, nous serons à la Cité des sciences, puis nous irons faire un coucou à mes parents avant d’aller voir la Tour Eiffel. Et nous irons dormir au Formule 1 près de Disney.
Le 3 et le 4, nous profiterons de deux jours magiques. Le 4 au soir, une amie nous héberge gentiment.
Le 4 : Playmobil FunPark. Pourquoi pas enchainé par l’Exploradôme ? Et on reprendra la route pour rentrer sur Angers.

Vous avez déjà été à l’Exploradôme ? Au Playmobil FunPark ?
Dites-moi ce que vous en pensez, si c’est le cas. Combien de temps vous y avez passé ?
Et si vous avez des trucs à nous conseiller, n’hésitez pas !

10 réponses à to “Je suis une gamine”

Laisser un commentaire