Deux ans que je fais un bilan, chaque année.

Et cette année 2015, j’ai hésité. Parce que comme ça, d’un coup, sans réfléchir, je me dis que c’était quand même une année bien pourrie, avec surtout du négatif.

Le début d’année avec des attentats. La fin d’année avec des attentats. Et au milieu de tout ça, des centaines de trucs qui m’ont fait pleurer, trépigner, rager, déprimer….

Le harcèlement de Gremlins. Et tout ce que ça a entraîné. Les difficultés de Tisinge avec sa maîtresse et mon ras le bol de ne plus savoir être sa mère.
Le suivi de Schtroumpfette qui m’a donné bien du fil à retordre.
L’abandon de ma formation d’aide-soignante, après avoir bien trop galérer, aussi bien financièrement que matériellement avec la garde des enfants.
Les problèmes d’argent. Les problèmes familiaux.
Les deuils et une fausse couche, grossesse surprise mais deuil bien mal vécu.

Mais si je reste objective, il y a eu bien des raisons plus importantes de me réjouir. Les Efluent Mum 4 et la rencontre avec les copines blogueuses. Mon nouveau job où je m’éclate, même si je sais qu’il ne durera pas, contrat CUI oblige.
L’arrivée, à Noël, de Lucky, jeune labrador de 3 mois qui me rend chèvre et me fait fondre.
La nouvelle école des enfants, et leur bien-être depuis ce changement.
Nos vacances parisiennes en août.
Et puis, il y a aussi les rencontres faites sur le net qui m’ont énormément apportées. Les blogueuses avec qui j’ai sympathisé et que j’adore (coucou Julie, Julie, Marjo, Natacha, Amélie…. Et bien d’autres) mais aussi vous, lecteurs et lectrices du blog, ou likeuses facebook.

Vous m’avez fait rire, sourire, vous m’avez émue, m’avez fait pleurer bien souvent d’émotions, en me soutenant, en me faisant part de vos propres ressentis suite à certains billets ou statuts.
En organisant des trucs pour m’aider ou me remonter le moral.
Je crois que recevoir des petits cadeaux par la Poste ou cette collecte organisée sur facebook pour m’aider à avoir enfin une voiture (manque 75€ mais c’est juste énorme déjà ! ) m’ont juste achevés niveau émotions.
Bordel, vous êtes terribles, et bien souvent, je me demande ce que j’ai bien pu faire pour mériter des contacts et lectrices aussi top que vous. Alors merci mille fois, cœur sur vous !

Cette année, j’ai moins écris sur le blog, je pense. Il a été pas mal abandonné, par manque de temps parfois, ou tout simplement par envie de me replier dans ma carapace.
J’ai essayé de garder un lien via facebook, histoire de ne pas totalement disparaître des écrans.

J’avais fait des projets pour l’année, et finalement, je n’en ai tenu aucun, trop prise dans mon quotidien, mes emmerdes, mes découvertes.

Cette année qui débute, je la veux meilleure que 2015. Ce qui ne devrait pas être difficile.

Prendre des résolutions n’est peut être pas la meilleure des idées, tant je me sens naze quand je fais le point un an plus tard.

Mais bon, jouons le jeu un instant. Cette année, j’aimerais donc :

Faire plus attention à moi. Me maquiller régulièrement, faire des manucures régulières, des soins pour ma peau. Et je pars de loin puisque je ne fais rien de tout ça, jamais ou presque…

Prendre plus de photos de mon quotidien. Pas en suivant forcément un thème ou un défi. Non. Juste pour le plaisir, en fin d’année, de me replonger dedans et de pouvoir revoir l’année dans ma tête juste en regardant mes photos.
Perdre 6 kg. Je me suis un peu laissé aller ces derniers mois. Et je veux en finir avec ce surpoids qui me menace alors que j’ai tant bataillé pour arriver à le perdre auparavant.
Réussir à gérer de façon optimal mon budget. Je fais déjà attention mais j’ai l’impression tout de même que l’argent me glisse entre les doigts. Je veux donc m’astreindre à une vraie comptabilité, et essayer d’épargner un peu chaque mois. Et pour cela, je compte bien m’aider de ce blog, qui est une vraie mine d’or pour ça.

Avoir assez d’argent pour pouvoir partir en mai en Espagne, 4 jours, pour le mariage de mon meilleur ami. Ce n’est clairement pas gagné. Le prix des billets d’avion, de l’hébergement… Mais c’est pour lui, alors, même s’il faut que je vende un rein pour ça, je veux absolument y être.

Arrêter de me sous-estimer. Me regarder dans un miroir et ne plus en avoir une image déformée. Peu importe les kilos, les cernes, mon impression de ne ressembler à rien.
D’ailleurs, le peu de photos que je poste m’aident, vu les commentaires adorables que vous y laissez.

Refaire petit à petit ma garde-robe, avec des vêtements qui me vont vraiment. Pas des vêtements trop grands, sans formes ou sombres, comme j’ai tendance à le faire. Heureusement, je suis tombée sur quelques vendeuses adorables qui ont su me démontrer que non, un 46 voir 48, ce n’était pas ma taille. Qu’il fallait plutôt tourner autour du 42 ou 44. Et arrêter de me voir plus grosse que je le suis.

Apprendre à marcher avec des talons. Rien de tel que des talons pour avoir l’impression d’être une bombasse hyper féminine. Je n’ai jamais mis de talons, ou presque. Et chaque fois, j’ai eu l’impression que j’allais me casser une jambe. Cette année, j’apprends à mettre des vrais talons, de plus de 3 cm.

Bref, vous l’aurez compris, je veux surtout me concentrer sur moi, être plus douce avec mon corps et surtout, retrouver une image positive de moi.

Et puis, surtout, être heureuse. Rendre mes enfants heureux. Et emmerder les envieux….

Belle année à vous tous <3

8 réponses à to “Faire le bilan”

Laisser un commentaire