Je peste souvent après mes trois arsouilles. Parfois, ils me sortent par les yeux. Fut une période où j’en venais à regretter d’être devenue mère.Chaque jour, il y a des cris, des disputes, des punitions…
Et on se demande, à chaque fois, pourquoi on les a faits, ces gosses.Puis vient un rayon de soleil qui explique pourquoi on est prêts à tout recommencer pareil, pourquoi on les aime.
Ces moments, c’est :
– Quand Gremlins voit son petit frère malade ou en train de comater et s’approche de lui pour le câliner en lui demande s’il veut des bisous et des câlins

– Quand Titsinge se jette sur moi, le soir, à la sortie de l’école, en criant de joie « Maman ! »

– Quand Schtroumpfette nous montre qu’elle arrive enfin à dire un nouveau mot- Quand ils me sautent tous les trois de dessus en criant « bataille de bisous ! »- Quand on punit l’un d’eux et que les autres viennent plaider la cause du puni.- Quand Titsinge me sort « T’inquiète pas maman, c’est pas grave si je fais des bêtises »

– Quand je les vois tous les trois jouer tranquillement ensemble en riant aux éclats

Quand, tout simplement, j’imagine ma vie sans eux et que je n’y arrive pas.
Quand je suis fière de voir mes trois loulous grandir, évoluer, prendre en force, maturité et beauté et me dire que c’est quand même en parti grâce à moi !

Et vous, quels sont les moments qui vous font exploser le cœur d’amour ?

Laisser un commentaire