J’ai trois fans de jeux vidéos à la maison. Et j’avoue qu’étant souvent moi-même sur PC et aimant bien aussi jouer à la console, je ne les restreint pas trop.

Comme je vous l’ai déjà dit ici, je laisse les jeux vidéos ou autres en libre accès, ils doivent juste me demander avant la permission de les utiliser.

En ce moment, ils sont fan de Minecraft, ils passeraient des heures sur la xbox pour détruire et construire des blocs.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt qu’ils y trouvent mais bon, soit, j’étais bien une fan de Simcity ou des Sims, moi, à leurs âges (enfin, un peu plus tard mais c’est un autre sujet).

En ce moment, on passe pas mal de temps en salle d’attente. En général, je prête ma tablette et mon précieux Iphone, sur lesquels je n’ai que deux jeux : Fruits Ninja sur la tablette et 2048 sur le téléphone.
Ils sont vite frustrés, donc.

Et puis, on m’a fait découvrir un site et on payer pour vous en parler d‘une plateforme de jeux pour android et PC.
J’ai été y faire un tour et j’ai été plutôt agréablement surprise de voir que, déjà, tout est gratuit. Et que le catalogue est quand même bien étoffé.
Et j’ai même trouvé ce site un peu plus ergonomique au niveau recherche que le Google Play Store qui reste assez obscur pour moi.

www.jeuxjeuxjeux.fr

Vendredi soir, j’ai donc proposé à mes petits monstres de choisir chacun deux jeux qu’ils voudraient avoir sur la tablette.
Bon, le choix a été rude, ils ont réussis à choisir…4 jeux chacun… LOL

Mon grand a été en extase de découvrir des jeux de Mario, par exemple. Le jeu Course Pokémon lui a arraché des petits cris de joie « Regarde !!! C’est Pokémon !!! »

Schtroumpfette, elle, a fait simple. Elle voulait tous les jeux où elle voyait Hello Kitty ou une princesse….

Tisinge a été un peu plus regardant. Il m’a fait téléchargé Minecraft. C’est pas comme s’il n’y jouait pas déjà sur console, hein…
Puis il a pointé du doigt tous les jeux dont l’image comportait un héros Disney comme Cars ^^

On ne les a pas encore tous essayés, parce qu’ils se battent donc pour avoir la tablette et que le prochain rendez-vous médecin, de toute façon, c’est ce soir, na !

J’ai jeté un oeil sur les nombreux jeux et j’avoue que même à moi, quelques uns me font de l’oeil comme les jeux de la catégorie Logique.

Bref, c’est une découverte assez sympa ce site. Je ne peux que vous partager le bon plan.
Mais attention, je ne suis pas responsable du temps que vous passerez à tester tous les jeux !

Laisser un commentaire