blog

Image : http://studentcontent.fr/

Je me suis inscrite sur quelques groupes d’écriture pour le blog, comme vous l’avez sûrement déjà vu.

Déjà, les Jeudi Éducation. Un billet par semaine, le jeudi, sur l’éducation de nos enfants.
Il existe une page facebook, et depuis quelques mois, nous prévoyons le thème pour chaque semaine.
Libre à chaque blogueur de suivre ce thème ou pas, cela permet juste de donner des idées pour chaque jeudi.
Le rendez-vous a été crée par Valérie du blog Wondermomes.

Depuis janvier, je me suis également inscrite au rendez-vous hebdomadaire d’Agoaye : 53 billets en 2015.
Un billet par semaine sur un thème choisi par elle. Ce qui est intéressant, c’est qu’Agoaye n’étant pas maman, ces thèmes s’en ressentent. Ce qui m’oblige à sortir de mon registre habituel pour écrire sur moi, sans penser à mon rôle de maman. J’apprécie énormément.

Pendant un temps, j’ai suivi les rendez-vous de Zaza alias madame rêve. Chaque lundi, elle propose un thème pour le lundi suivant. Je pense que je vais recommencer à suivre son rendez-vous.

Bien sur, on peut ne pas être inspiré et ne pas pouvoir ou vouloir écrire sur le thème proposé. Aucune obligation, et ça me plaît, de savoir que je peux ne pas suivre pendant une semaine ou plusieurs sans avoir à me justifier, comme c’est le cas pour certains groupes.

Les billets à thèmes imposés, c’est sympa parce que cela donne des idées, déjà. Mais surtout parce que cela permet d’avoir, dans le même temps, les avis et ressentis des autres blogueurs/blogueuses participant(e)s. J’aime beaucoup confronté nos expériences, nos vécus, nos idées… C’est pourquoi je participe à ses rendez-vous avec plaisir !

Après, il y a les billets personnels. Des billets avec mes idées, mes envies.

L’inspiration, je la trouve partout. Soit en lisant d’autres blogs, des livres, des journaux… Cela me donne envie de réagir, de conter ma propre vision des choses…

Parfois, des idées jaillissent comme ça, au détour d’une conversation. Ce billet, par exemple, m’est venu suite à la réflexion d’une personne qui me demandait comment j’arrivais à trouver l’inspiration et à m’organiser pour planifier mes billets.

Mon quotidien, aussi. Je note dans un petit carnet les choses sur lesquelles j’aurais envie ou la possibilité de faire un billet. Actuellement, dans ce carnet, on peut lire « Succulentes », « Réfection canapé » ou « magazines et moi ».

Peut être que j’écrirais sur ces thèmes, peut être pas.

Et puis, il y a les billets dits « d’humeurs ». Quelque chose qui m’a particulièrement émue, énervée, et sur laquelle je ressens le besoin d’écrire pour vider l’émotion, avoir vos avis, votre aide.

Enfin, il y a quelques billets de tests ou sponsos. Des billets que j’écris après avoir reçu des produits d’une marque qui m’a demandé de les tester et d’en parler. Ça vient par période, parfois plusieurs le même mois, parfois rien pendant des semaines.

Et avec tout ça, j’essaye de rester surtout moi même. D’écrire comme je pense et comme je suis, pour ne pas mentir et vous leurrer sur ce que je suis.

Et la meilleure récompense, ce sont vos commentaires et messages….

Laisser un commentaire