Virginie Grimaldi, je l’ai découverte il y a quelques années.
Elle portait alors le nom de Ginie et j’adorais la plume incisive et pleine d’humour dont elle nous régalait sur son blog Femme Sweet Femme.
J’en ai d’ailleurs parlé dans ce billet qui lui a été entièrement consacré en 2013 !
En 2015, elle a sortie son premier roman Le premier jour du reste de ma vie que j’avais acheté dès sa sortie et que j’avais beaucoup apprécié.
Depuis, elle a écrit trois autres romans dont l’un qui est en cours de lecture depuis quelques mois dans ma liseuse.
L’été dernier, elle a commencé à publier sur son compte Facebook dès petites lettres pleines d’humour et de dérision destinées à sa grand-mère.
Ces lettres ont eu un tel succès que beaucoup ont évoqué l’idée d’un livre spécialement sur ces lettres.
L’idée a fait son chemin et elle a donc décidé de le faire, et d’utiliser les bénéfices de la vente de son livre pour tous les reverser à l’association CéKeDuBonheur.
C’est donc tout naturellement que ce livre a intégré ma bibliothèque.
Et franchement, j’ai adoré.
On y retrouve cette écriture légère, pleine d’humour et d’ironie.
Ces petits moments qui nous font entrer dans son quotidien et celui de sa famille et ses amis sont savoureux. Et j’adore cette autodérision dont elle fait preuve.
Ce livre est à 5 €. Pas cher payé pour se marrer dès la première page tout en faisant une bonne action qui servira aux enfants hospitalisés en pédiatrie.
Alors franchement, qu’attendez vous pour faire rentrer ce petit morceau de soleil dans votre quotidien ???
Chère Mamie de Virginie Grimaldi – 5 € au profit de l’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.