Cher Père Noël

Cher Père Noël,

Cette année, j’ai été moyennement sage. Je me suis pas mal énervée devant la lenteur et le mépris de certains, j’ai eu des moments d’abattement, bref, c’était une année moyenne mais avec de jolis moments qui ont un peu rattrapé le truc, tu vois.

Je dois t’avouer que malgré mon âge bientôt vénérable, ça fait un bail que je ne crois plus en toi. Même si je garde une étincelle d’espoir au fond (tout en fond, bien caché) de moi et que j’attends chaque année avec impatience de pouvoir faire ma photo avec toi et les enfants, tradition depuis plus de 8 ans (et les bûchettes café aussi, je les attends. Gourmande un jour, gourmande toujours).

Cette année, pas de lettres prévues pour toi. Mes aînés ne croient plus non plus et PetitPépin est trop petit pour y croire (s’il y croit un jour : difficile de garder le secret pour des enfants donc bon…)

L’autre jour, on m’a demandé ce que je voulais pour Noël.
Tout de suite, j’ai répondu plein de choses :

  • Le plan snack en hêtre de chez Brico Dépôt. Tu sais, celui que je dis que je vais acheter tous les mois et qui remplacerait si avantageusement les 2 cartons pliés que j’ai mis sur les meubles de cuisine en attendant (qui ne sont donc pas hyper solides ni hyper inperméables – donc pas pratique dans une cuisine). Et que je n’achète finalement pas faute de budget

Plan snack

  • Un meuble de cuisine avec un tiroir pour les couverts, histoire d’avoir enfin le rangement nécessaire dans ma cuisine et ne plus pester de retrouver des poils de chats sur les couverts qui attendent sagement à côté du micro-onde.

meuble bas cuisine

  • Des portes pour les deux meubles bas de cuisine, ceux devant lesquels j’ai fini par posé, calé par les cartons, un rideau pour éviter que la vaisselle soit pleine de poussière et de poils… Rideau que je dois laver tous les 2 jours et qui sert de mur d’escalade aux chats, à mon grand dam.
  • Des aménagements pour les placards dans la chambre de PetitPépin et de Gremlins et pour le grand placard de l’étage. Parce que les vêtements dans des boites en cartons qui font une pile un brin branlante, c’est juste casse-bonbon à la longue, et pas du tout pratique. Et que j’en ai marre que les dossiers de chaises servent de porte-manteaux / penderie…
  • Un nouveau bureau pour moi, pour remplacer l’actuel dont la planche qui sert de pied est pliée et branlante, menaçant de s’effondrer en emportant mon PC et donc les trois tiroirs ne tiennent plus et demandent une tonne de manipulation pour les ouvrir / fermer.
  • Un meuble de salle de bain où je pourrais enfin ranger serviettes et produits.
    Parce que la table à langer, c’est juste pas pratique et qu’en plus, elle menace de s’effondrer depuis qu’un des pieds a été fendu pendant le déménagement et rafistolé avec du gros Scotch (A savoir : ça fonctionne pas comme réparation. Le pied menace toujours de s’enfuir)

  • Un nouvel appareil à croque-monsieur / gaufre.
    Me demande pas ce que j’ai fichu, la dernière fois que j’ai fait des gaufres, j’ai réussi à défoncer le bouton qui permet de maintenir l’appareil fermé. Du coup, ce dernier ne veut plus chauffer car pour lui, c’est pas fermé. Même si je reste moi-même à côté pour le maintenir fermé. Quel ingrat… Bon, je l’excuse parce qu’il avait plus de 12 ans. C’était un Moulinex. Il est mort au champ d’honneur !

Croque gaufres

  • Des tringles (qui ne menacent pas de s’effondrer) et des rideaux pour les chambres des grands et pour le salon.

Voilà ce que j’ai répondu….
Puis j’ai vu le regard étonné de mon interlocuteur, et j’ai pas compris ce qui le choquait.
J’avoue n’avoir pas posé la question non plus (adage : si tu ne veux pas connaître la réponse, ne pose pas la question).

Puis en y réfléchissant ensuite (ma curiosité me perdra), je me suis dit que, bordel, cette liste, elle est pour la maison, finalement, pas pour moi.

Alors j’ai réfléchis à ce que je voudrais pour moi. Et je n’arrivais pas à trouver quoi. Mon neurone unique est dans un tel état d’épuisement que lui demander de réfléchir pour moi a failli le faire griller (Et quand tu n’as qu’un neurone qui fonctionne encore correctement, tu y fais attention pour le garder le plus longtemps).

Il m’a fallu plus d’un mois pour trouver le début d’une idée.
Parce que finalement, le seul truc dont j’ai envie en ce moment, c’est d’un long week-end sans AUCUN enfant. Un long week-end où je pourrais enfin dormir, autant que j’en aurais besoin, sans être réveillée 6 fois par nuit ni à 5h du matin.
Un week-end sans aucune responsabilité autre que de décider si je vais aller manger ou si je prends un bain ou une douche (Je choisirais un bain, sache le. Un bain sans interruption, sans ne se refuse pas ! )

Maintenant, sachant que ça n’arrivera pas, qu’est ce que j’aimerais avoir pour moi, et moi seule ?

  • Un petit budget pour me racheter des vêtements.
    Les deux seuls pantalons que j’ai, des premiers prix de chez Bonprix que je traîne depuis plus de 6 ans, ont maintes fois montrés des signes de faiblesse. Heureusement, je sais repriser de façon moyennement correct un trou. Donc je gère. Jusqu’au jour prochain où, en signe de protestation, ils vont me lâcher définitivement en plein moment qui me mettra bien la honte. Je le sens. Donc, depuis quelques mois, je mets toujours des tee-shirts et pulls très longs. Juste au cas où….
    Je n’ai également qu’un pull. Pas facile de jongler pour l’hiver mais j’y arrive pas mal depuis bientôt 4 ans alors bon…
    Les 4 tee-shirts que je possède, tous à manches courtes, datent de avant mon divorce. Mathusalem à peu près donc. J’aimerais bien renouveler.
    Et acheter au moins une autre paire de chaussures. Parce que la seule que j’ai, une paire de basket décathlon, c’est bien mais ça lasse. Alors une paire de jolies bottines et des chaussures à mettre avec des robes / jupes, ce serait cool (mais faudrait aussi que j’achète une robe et une jupe donc finalement, est ce vraiment nécessaire ? )
  • Une séance chez le coiffeur. Mais genre un vrai, avec des produits qui ne te décapent pas la tête, et qui me ferait un massage de la tête pendant le passage au bac…. HUMMMM…
  • Un massage. Un long massage. Minimum dos / épaule.

  • Des livres. Je lorgne sur le dernier Baptiste Beaulieu, par exemple. Et sur quelques autres…. Qui ne sont pas disponibles à la bibliothèque. Donc j’attends…. Ma wish list s’allonge….

  • Un cuisinier. C’est beau de rêver hein ^^
    Mais juste pour une semaine, ne pas devoir réfléchir à ce que je vais faire à manger, ne pas devoir faire les courses, une préparation réduite au strict minimum pour gagner du temps…. Le rêve

  • Aller voir le nouveau spectacle d’Olivia Moore et de Les Coquettes. Un jour, j’y crois

  • Je ne trouve pas d’autres idées en fait juste pour moi. Mais c’est plutôt déjà pas mal.
    Malheureusement, que ce soit pour ce qui est vraiment utile (la première liste) et ce qui est vraiment du superflu (pour moi), il manque un truc hyper important : le budget.

    Alors je vais continuer à rêver mon superflu et à remettre au mois prochain le nécessaire. En espérant pouvoir, petit à petit, me permettre ce dont j’ai besoin.

    Bref, Père Noël, reste toi. Continue à me faire rêver de ce que je voudrais avoir. C’est bien tout ce que je demande

    Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.