Décidément, les mots d’Ago me parlent quasiment chaque semaine (et quand ils ne le font pas, c’est surtout par manque de temps et de motivation, vu mon état de fatigue ^^)

Quand elle a annoncée que cette semaine, ce serait le verbe « transforme » qui sera à l’honneur, j’ai eu un grand sourire. Car je venais tout juste de commencer à le mettre en œuvre sans savoir !

En effet, j’ai décidé de transformer mon intérieur.

Jusqu’à présent, je n’ai fait aucuns travaux pour m’approprier mon appartement. J’étais dans l’idée de peut être déménager pour trouver plus grand.

Mais plus grand, c’est finalement pas si facile à avoir (je demande via les HLM) et j’avoue que je me plais, là où je suis, même si certaines pièces ne sont pas très faciles à aménager.

Du coup, dimanche matin, j’ai commencé à réaménager les pièces.
J’ai fait un grand tri dans les affaires des enfants, pour désencombrer leurs chambres et pouvoir y voir plus clair.

En faisant ça, j’ai fini par atterrir dans le dressing. Que j’ai réaménagé complètement également. Il n’a jamais été aussi bien rangé !!!

Là aussi, j’ai désencombré au maximum, ôtant les vêtements qui ne sont jamais mis mais que je gardais « au cas où ».
J’ai gagné un espace monstre.

Dans la foulée, j’ai commencé à mettre quelques annonces en ligne pour me débarrasser de quelques objets que nous n’utilisons pas et qui prennent de la place et la poussière pour rien.
Les sous que j’en récolterais seront mis dans la tirelire du challenge « 52 semaines pour économiser ».

Après tout cela (et maintes interruptions de Petit Pépin), en me calant devant mon pc pour une pause bien méritée, je découvre qu’Agoaye avait donc décidé que ce serait « Transforme » le thème de la semaine.
Quelle coïncidence !

J’ai encore pas mal de projets pour l’appartement.
Déjà, avant la fin du mois, refaire les murs d’une des chambres d’enfants et de la mienne.

Le but étant que Schtroumpfette ait sa propre chambre, Petit Pépin la sienne et que les deux garçons soient dans une chambre..

Je vais donc refaire le papier peint de ma chambre et la réaménager pour en faire une jolie chambre pour une pré-ado. Ce sera une surprise puisque je compte faire ça pendant une semaine où les grands seront chez leur père.

Dans l’autre chambre, papier peint (les murs sont trop abîmés pour de la peinture, et je ne veux pas y passer trop de temps et de budget).
Ensuite, je l’emménagerais pour en faire une chambre de bébé la plus fonctionnelle possible pour Petit Pépin, en m’inspirant de ce qu’on peut lire des chambres Montessori :
Je mettrais le matelas de son lit directement au sol, et je fais bricoler son lit à barreaux pour en faire un bureau à sa hauteur.
En effet, mon petit garçon a fini par assimiler son lit à barreaux avec ses douleurs et ses cris, puisque quand je ne sais plus comment le calmer, je l’y mets pour me soulager un peu et essayer de retrouver moi-même mon calme.
Du coup, désormais, il pleure dès que je fais mine de l’y mettre.

Je compte également finir la tapisserie du salon (Reste 2 murs)

Normalement, fin février, tout cela devrait être fait.

Ensuite, je vais refaire également les tapisseries de l’entrée et du couloir menant aux chambres.

Je vais aussi retaper si possible mon canapé d’angle, qui montre des gros signes de faiblesses. J’ai déjà une idée de comment le rendre de nouveau confortable et solide, à voir si c’est faisable !

Il faudra aussi que je trouve un artisan pas trop cher pour installer un pare-douche, parce que j’en ai marre des inondations à chaque bain/douche et du rideau qu’il faut souvent changer à cause des moisissures dues à l’humidité !

Je prévois d’en avoir terminé d’ici juin. Et j’aurais enfin un appartement à mon goût, aménager selon mes envies.

Un projet qui m’enthousiasme énormément !

5 réponses à to “Cette année, je transforme #5”

Laisser un commentaire