Il y a quelque temps, j’ai reçu un petit message pour tester les produits du site Les Griottes.
J’avoue avoir sauté sur l’occasion car je connaissais déjà les trousses ou encore les lanières porte-clef personnalisés à offrir aux maîtresses (entre autres ).

Pour ce test, j’ai décidée de choisir une bougie parfumée.

Quand j’ai posté une photo sur IG et facebook, j’ai eu de nombreuses questions et beaucoup voulaient savoir où trouver cela.
Alors, je me suis dépêchée de vous écrire un petit billet.

Donc, chez moi, tous les ans on offre un petit quelque chose aux maîtresses. On me rétorquera qu’elles font leur boulot. Certes. Mais je trouve qu’elles ont bien de la patience et qu’après avoir supporté 30 gamins 5 jours par semaine pendant un an (alors que j’ai parfois du mal à supporter les 3 miens pendant une journée), un petit signe de reconnaissance ne fait aucun mal.

Il est donc très rare que je n’offre rien. Ce n’est arrivé que deux fois, pour une maîtresse de Gremlins en PS et pour le maître de Tisinge en TPS, deux enseignants qui m’ont pourri l’année.
D’ailleurs, cette année, la maîtresse de Tisinge ne verra rien, elle non plus. Mais son atsem, si.

Bref, je digresse….

Je suis donc toujours à la recherche, dès début mai, de ce que je pourrais leur offrir. Je suis dans cette recherche actuellement. J’en referais un billet plus complet pour donner des idées ^^

Là, donc, ce test tombait à pic.

Il s’agit donc d’une bougie personnalisée Merci Maîtresse.

11160562_834042016644255_7657443493483553277_n (1)

La bougie fait 180g. Si t’es comme moi, ça ne te parle pas du tout. Je te dirais donc que c’est l’équivalent d’un gros verre à moutarde Amora (on a les références qu’on peut, hein)

Il y a le choix, pour cette bougie, entre trois textes : Merci Maîtresse, Merci Maître et Merci Nounou.
Et avant que tu ne poses la question, non, il n’y a pas Merci Atsem. J’ai cherché (et on m’a aussi posé la question).
C’est une idée à leur proposer, même si, perso, je trouve qu’il serait plus sympa de proposer une personnalisation avec le prénom. Autant la maîtresse est appelée maîtresse, autant l’Atsem (ou même l’AVS), elle, est appelée par son prénom. Ce serait donc plus simple.

L’étiquette elle-même a 6 différents motifs/couleurs.
Moi, j’ai choisi la rose oiseau mais il y a aussi un gris palmier, un jaune vélo ou un bleu 2 CV…

La signature de l’enfant est elle totalement personnalisable. Je me suis contenté du prénom de mon fils.

Enfin, il y a 4 parfums différents. C’est ce qui m’a posé le plus de problème. Car perso, je suis souvent tenté par les bougies parfumées ou les parfums d’ambiance mais hors de question d’acheter si je ne peux sentir, car les noms ne me permettent pas de me faire une vraie idée et j’ai trop peur d’être déçue.

Aussi, j’ai longtemps hésité. Allais-je prendre Ambre ? Verveine ? Fleur de coton ? Je ne suis pas fan de Fleur d’Oranger….

Je me suis donc décidée pour Fleur de coton en me disant que de toute façon, même si finalement l’odeur ne me plaît pas, pas grave, ce n’est pas pour moi (oui, parfois, je suis une garce).

A réception, la bougie était donc dans une boite en carton, bien à l’abri des chocs.
Et à l’ouverture…. Humm….. Dommage que le net ne permet pas de partager l’odeur parce que j’ai adoré.

Je me suis d’ailleurs fendu d’un statut sur fb pour demander si ça faisait si je la gardais pour moi, malgré son inscription Merci Maîtresse (après tout, ça pourrait être mon amant qui me l’a offert. Non ? OK, non…)(Bande de rabat-joie).

Alors, je vais aussi en profiter pour répondre aux questions qui m’ont été souvent posées sur les photos que j’ai mis sur FB :
– La bougie coûte 29,90 €. Oui, ça peut paraître cher mais finalement, je la trouve grosse, plus que ce à quoi je m’attendais, l’odeur est belle et bien présente et l’étiquette rend vraiment bien donc, ça ne me semble pas exorbitant.
– Oui, il y a des frais de port. 4,90 €. Pas excessifs car c’est vraiment bien emballé pour éviter la casse et ça arrive rapidement.
– La livraison a pris quelques jours (moins d’une semaine)

Le truc avec Les Griottes, c’est qu’il y a plein de trucs sympas et personnalisables.

Pour les maîtresses, on peut trouver des trousses

g-cadeau-personnalise-cadeau-maitresse-trousses-vintage-252-1

Des accroches clefs

g-cadeau-personnalise-cadeau-maitresse-porte-cles-court-388-1

Il y a aussi des portefeuilles, tabliers, plaques de portes, attaches-tétines… Bref, des cadeaux sympas à faire pour toutes les tranches d’âges et pour toutes les occasions.

En tout cas, moi, je compte bien acheter une autre bougie. Mais celle-ci, elle sera pour moi.
La bougie « Fête des mères » avec un « Je t’aime maman » sur étiquette rose vif et ailes jaunes, elle est pour moi, c’est clair. Et cette fois, la Fleur de Coton, c’est chez moi qu’elle embaumera l’air !

9 réponses à to “Cadeaux aux maîtresses – Les Griottes”

Laisser un commentaire