http://blog.medialog.qc.ca/adieu-2014-bienvenue-2015/

http://blog.medialog.qc.ca/adieu-2014-bienvenue-2015/

Faire un bilan de l’année écoulée, comme je le vois partout ? Pourquoi pas. Il sera court, pourtant.

2014 a été une année merdique entre nombreux séjours à l’hôpital pour moi, la découverte de mon endométriose et, plus récemment, d’un problème rénale, peut être une insuffisance.

2014 a sonné la fin de 12 années de vie commune. La séparation s’est passée en douceur dans un premier temps et maintenant, je paye cette gentillesse. Dommage.

2014, ça a été mon déménagement et la nouvelle école des enfants, et donc, le début des ennuis pour mon grand qui a été victime de harcèlement. Et qui m’a fait pleurer de colère quand il a soufflé de soulagement en apprenant que, l’an prochain, je le changeais d’école, ce qui prouve à quel point il est mal là où il est.

2014, ça a été la découverte de ma solitude. Partie loin de ma famille, de mes amis pour suivre mon ex, les liens se sont distendus. Lors de la séparation, je me suis rendue compte que mes amis sur qui je peux compter se comptaient sur les doigts d’une seule main. Et qu’ils étaient malheureusement tous beaucoup trop loin de moi.

Je me sens donc seule, et isolée, et ne sait pas trop comment me sortir de cet isolement.
Heureusement, il y a le net !

2014, ça a été le début et le fin de ma formation d’aide-soignante. J’étais pourtant tant heureuse de pouvoir me lancer dans cette formation dont je rêvais depuis si longtemps.
A peine dedans, à peine dans mon élément qu’il a fallu que j’abandonne, parce que l’organisation mise en place pour réussir financièrement et matériellement a été totalement chamboulé par la fin d’aides mises en place et qui auraient du couvrir toute l’année.

2014, ça a été encore une année de plus dans le « handicap » de Schtroumpfette. Une année de plus à me battre pour qu’elle et nous soyons entendus. Une année de plus pour qu’elle puisse être comme les autres à l’école. Une année de plus à me battre contre l’incompétence et le non-professionnalisme de certains. D’avoir envie de baisser les bras et de pleurer. De relever la tête parce que moi, je ne compte pas, elle seule compte

2014, ce fut une année plus que naze, je l’avoue.

Heureusement, il y a eu aussi des jolies choses qui m’ont empêchés de sombrer totalement :

Le blog, qui m’a tant apporté personnellement. Un endroit où j’ai pu me défouler, dire mes joies, mes souffrances. Et à ma grande surprise, être lue, entendue et soutenue. Merci à vous toutes et tous !!

Des rencontres avec des personnes que j’ai adorées : Fréderique, Do Rémi, Laurianne, Sébastien….

Et surtout, les Efluent Mums 3. Ce fut déjà un heureux choc d’être invitée. Mais ce fut un délice d’y rencontrer les blogueuses avec qui j’échange régulièrement ou que j’admire, comme je vous en ai déjà parlé dans ce billet : Rhyna, Marjo….

Alors, dire au revoir à 2014 me fait grandement plaisir. Parce que j’attends beaucoup de 2015.

9 réponses à to “Adieu 2014, bonjour 2015”

  • Fredouille maman poule says:

    Je profite de ton article pour te souhaiter à toi et ta petite famille un bonne année !!! Espérons que tout s’arrange pour toi …
    On a aussi eu une année de merde !!! Mais pour nous on dirais que la roue a commencé a tourner ! Je croise les doigts ! Je suis terre à terre mais avec l’année qu’on vient de vivre je croit que je le suis encore plus à trop espérer , a avoir les idées qui s’envole les chutes ont étés rude!
    (Hey petite question ??? Lol la Fred de ton article c’est moi ? )
    Bonne continuation !!!

  • alice says:

    je te souhaite pour cette année 2015
    -de belles rencontres.
    -de l’amour sous ton toit
    -du bonheur
    -de la joie
    -du positif
    -de la famille
    -des tonnes de lectrices
    -du soutient
    -et ta rentrée 2015 peut être parmis les aides soignantes.
    -du courage
    j’ai tellement a te souhaiter que je t’envoie des millions d’ondes, tu réussira femme forte admirable avec une magnifique plume.
    bisous d’une bloggueuse lectrice en l’attente du mail Mèredebordee a fait un nouveau billet

    • Mère Débordée says:

      Oh la la ! que d’émotion. Ca me touche énormément, un énorme merci à toi, et je te souhaite tout le meilleur pour cette année

  • Un bebe Bio says:

    Des fois comme ça on a des grosses tuiles mais en espérant sincèrement que ces couacs de l’année 2014 te permettront tout de même d’envisager une magnifique année 2015 ….

    • Mère Débordée says:

      Elle sera meilleure, c’est sure. Parce que j’y trouverais des bonheurs aussi, et que les bonheurs seront toujours plus importants que le reste 😉

  • sophie mum says:

    ben dis donc 2014 n’a pas été tendre avec toi. espère que 2015 ira mieux; moi pareil je suis loin de ma famille c’est un choix et je m’en sors pas trop mal. tu ne reprendras pas ta formation l’année prochaine ?
    je t’envoie pleins de bonnes ondes pour une meilleure année 2015 pour toi et tes loulous.

    A bientôt

    • Mère Débordée says:

      Coucou !
      Merci ma belle
      Si, normalement, je reprendrais l’an prochain. Tout dépendra de comment va tourner les choses pour ma santé, je ne suis qu’au début des examens rénaux.
      Mais j’ai deux ans pour la reprendre de toute façon. 😉
      Bonne et heureuse année à toi et ta miss aussi

Laisser un commentaire