Cette semaine, je vous parle de Muriel Ighmouracène, alias Mère Bordel, une blogueuse influente de la blogosphère parentale.

Je pense que, comme les précédentes blogueuses dont je vous ai parlé, la plupart des gens connaissent Mère Bordel.

1044350-mere-bordel-bloguer-pour-moi-n-a-rien-de-virtuel-287x3001-150x150

Ancienne infirmière puéricultrice et directrice de crèche, elle a été aussi consultante en lactation et même si, comme elle le dit, elle a « rendu sa blouse blanche », elle continue à conseiller et à accompagner les parents qui l’interpellent sur le net.

J’avoue avoir une tendresse particulière pour elle. Car elle est une des premières blogueuses que j’ai suivie régulièrement, et j’ai toujours aimé sa plume drôle, décalée et pourtant si réaliste.

Elle a écrit deux livres. Le premier, « Journal de moi…enceinte » est sorti en 2012 (éditions Larousse).
J’en avais fait une chronique sur un autre blog, disant tout le bien que j’en pensais.
Et quand, en 2013, la suite est sortie : le « Journal de moi…maman », elle m’a fait la jolie surprise de m’en envoyer un exemplaire.
Un geste qui m’a beaucoup touché, alors même que je n’ai pas souvent échangé avec elle, et qui voulait dire qu’elle avait lu mon avis, et l’avait trouvé intéressant.

Un mot sur ses livres : si vous ne les aviez pas lus, je ne peux que vous les conseiller. Tel un journal intime, Muriel sait retranscrire avec beaucoup de brio et d’émotion le tourbillon émotionnel de la grossesse et de la maternité, le tout avec une plume enlevée et fluide.

Depuis la naissance de Miss Bordel, il y a 3 ans, elle a partagé avec nous ses joies, ses peines, ses victoires et ses défaites avec beaucoup d’honnêteté et d’humilité, sans oublier de rester proche de son lectorat.
Ce qu’elle a prouvé il y a plusieurs mois en nous annonçant un chamboulement dans sa vie avec beaucoup de retenue.
Elle a continué avec son magnifique billet sur les trois ans de sa jolie miss.

Bref, une fille qui mérite vraiment d’être connue, reconnue…

N’hésitez pas à aller voir son blog

Vous pouvez la retrouver sur son blog, donc.
Mais également ici :
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Digital Mums

Laisser un commentaire