Tu n’as certainement pas pu échapper aux efluent Mums si tu suis un tant soit peu la blogo parentale.
Entre les inscriptions, les attentes des sélections puis THE journée, j’ai l’impression que depuis quelques mois, je n’entends parler que de ça.

BADGE_EFLUENT

Les Efluent, qu’est ce que c’est ? C’est juste une grosse fiesta.
Non, je plaisante.
Les Efluent Mums sont organisés par le magasine Parole de Mamans et qui réunit des blogueurs et blogueuses parentaux et des marques.

L’an passé, j’avais suivi cette journée avec beaucoup de plaisir et d’envie. Pouvoir rencontrer les blogueuses que je suis me paraissait être juste fantastique.

Quand les inscriptions pour les Efluent de 2014 se sont ouvertes, j’ai tout de suite postulée, tout en pensant que c’était mort, vu que beaucoup de « grandes » blogueuses s’étaient inscrites. J’étais persuadée que face à elle, je ne ferais pas le poids !

Et puis, finalement, un matin, THE mail : j’étais invitée à participer à l’événement.
Je te raconte pas les sauts de cabri et les petits hurlements de joie.

Ce qui tombait pas mal, aussi, c’est que ma sœur organisait le baptême de sa fille le dimanche précédent les Efluent. C’était un signe : il fallait que j’y aille.

J’ai découvert sur facebook qui y serait. Je suis peu physionomiste, surtout depuis quelques mois, depuis que ma cervelle est aussi performante que celle d’un poisson rouge anémié.
Aussi, je ne me suis pas trop focalisé sur les photos partagées sur le groupe, me disant que les badges suffiraient.

Non, les badges ne suffisent pas. Surtout si, comme moi, vous avez deux de tension ^^

Bref, le jour J, je suis arrivée avec une heure d’avance (je te passe les détails).
En attendant l’heure, en me connectant sur fb, je découvre que Prune vient tout juste d’arriver aussi. Une première rencontre, un courant qui passe de suite, et une blogueuse que j’aime beaucoup.

Nous avons vite été rejointes par plusieurs autres blogueuses, plus ou moins connues.

IMG_20141203_091310

A 9h, les portes se sont ouvertes, et nous avons été accueillis par un photographe qui nous proposait de nous prendre en photo pour garder un souvenir.
J’ai fait une jolie photo avec Prune et Les Blablas de Mimie.
Après avoir déposé nos affaires aux vestiaires, nous avons attendues de pouvoir rentrer dans le Palais Brogniart, magnifiquement décoré !

Dans la file d’attente, je découvre des tonnes de blogueuses, passant du virtuel au réel : Rhyna, avec qui j’ai passé un bon petit moment plein de rire, Sophie  et bien d’autres, avec qui j’interagis régulièrement sur fb et que j’ai été ravie de rencontrer en live.

Je te passerais les détails sur mes petits « iiiiii » hystériques en rencontrant Amélie, Julie, Mama Funky, Maman Floutch, Harmonie, Anabel et bien d’autres encore.

J’ai passé un long moment avec Marjo du blog Marjo Maman Solo, avec qui j’ai sympathisé et je me suis découvert de nombreux points communs, comme certains projets, hein, Marjo 😉

Comme une idiote, j’étais tellement pleine de paillettes dans les yeux, je n’ai pensé que trop tard que j’aurais aimé avoir des photos de toutes ses rencontres. Pfff
L’an prochain, j’immortalise chacune d’elles, c’est promis !!!!

10850793_594069517405207_1857463334_n

Il y avait aussi quelques célébrités mais regardant peu le petit écran, je ne l’ai su qu’après, finalement. Mais tu peux retrouver leurs noms dans les différents articles des copines qui, elles, sont bien plus à la page que moi et ont pensés à prendre des photos ^^

J’ai vraiment apprécié ce côté des Efluent. Le côté rencontre. J’y allais pour ça, à la base, pour avoir la chance de rencontrer plusieurs des personnes que j’aime beaucoup en virtuel…

J’y ai d’ailleurs retrouver Seb et Lauriane, que j’avais déjà pu rencontrer la veille (Lauriane pour la 1ere fois, et avec beaucoup de bonheur).

J’ai craqué sur la puce de Marie !

ob_55344b_10817875-1520438784885754-1225373635-n

J’ai aimé découvrir ou re-découvrir certaines marques.
J’ai pu échanger entre autres avec des personnes de chez Légo, Vtech et Fisher Price, des marques que j’apprécie énormément.

IMG_20141203_093948

J’ai d’ailleurs trouvé le cadeau parfait pour Tisinge chez Fisher Price :

IMG_20141203_101758

Et j’ai pu voir en vrai les Tut Tut animaux de Vtech qu’il me réclame pour Noël !

J’ai adoré découvrir la marque Luc et Léa, qui avait fait un super mobile en tétines (une idée à retenir)

IMG_20141203_100958

Étaient également présents Dyson (je veux un de leur aspi!!), JPMBB, Mustela… Tu peux retrouver la liste sur le site des Efluent Mums.

J’ai customisé un petit body sur le stand d’Unicef

IMG_20141203_113430

Craqué pour les magnets et faire-parts de Planet-Cards

Fais un peu de coloriage grâce à Petits Canaillous (qui m’ont également permis de gagner un coloriage géant qui ravit mes loulous.

Dansmabulle

On a dégusté de jolies petites choses (hein, Rhyna 😉 )

J’ai été élue, ainsi que les copines, Reine de la Gambette par Sigvaris (dont les collants me font grave de l’oeil)

Blabla&cie, MarjoMamanSolo

On a été pourries-gâtées (si je te dis que je suis repartie avec au moins 10 kg de trucs le soir, tu me crois ? J’ai encore des bleus aux épaules)

Bref, tu auras compris que j’ai adoré !

Les photos sont de moi ou des blogocopines (elles sont en lien sous les leurs )

Maintenant, clairement, j’attends avec impatience les Efluent Mums 4, car si j’ai la chance d’y aller, ce serait franchement top !
Et cette fois, je n’oublierais pas de dégainer l’appareil photo TOUT LE TEMPS !

Je ne mets pas de photos de moi sur le blog, mais certaines ont tournées sur facebook 😉

Encore mille mercis à Leslie et à toute l’équipe de Paroles de mamans qui nous ont offert une journée parfaite.
Merci aux marques de leur présence et de leur gentillesse !
Et un énorme merci aux blogueuses et blogueurs qui ont été adorables, même quand il voyait une hystérique leur demander un petit bisous ^^

2 réponses à to “Une journée particulière – Efluent Mums 3”

Laisser un commentaire