Message personnel

Mon Cricri

Bientôt 20 ans qu’on se connaît. Une amitié qui a été mêlée de sentiments ambivalents, d’un côté comme de l’autre je pense.

Je savais qu’être amie avec toi ne serait pas de tout repos. Toi et ton humour parfois limite, ton caractère, tes souffrances intérieurs.
Je savais également que je devrais être le pilier de cette amitié.

Tu m’en as fait la réflexion, il y a peu. T’excusant de n’avoir pas été à la hauteur, me disant qu’heureusement, j’avais été là, toujours.

Tu n’as pas d’excuses à me faire. Tu ne seras jamais le mec qui m’appelle régulièrement, soit. Cela n’empêche rien. Car je sais aussi que même si les contacts entre nous sont rares, l’amitié, elle est sincère, et que tu seras toujours là pour moi en cas de problème. Comme je l’ai été pour toi et le serait toujours, et tu le sais.

J’ai souri et ri avec toi. J’ai eu peur pour toi. J’ai pleuré pour toi.

Tu vaux tellement mieux que ce que la vie t’as offert, et mieux que l’image que tu as de toi même.

Tu as retrouvé l’amour. Pas avec moi. J’aurais voulu pourtant, et en même temps, c’est ambigu, ça m’aurait effrayé.
Tu vas te marier. L’annonce m’a mis un coup au cœur.
Devoir te partager avec une autre qui sera sérieusement dans ta vie. Devoir cacher mes sentiments ambivalents au fond de mon cœur pour ne pas nuire à ton bonheur.

Mais je suis heureuse pour toi, crois moi. Tu le sais, comme tu sais, au fond de toi, chaque mot que je viens d’écrire. Je te les ai souvent dit ou sous-entendus.

Je t’aime mon cricri. Tu le sais. Reste toi, ne m’oublie pas.

Ta vanou !

PS : il te reste 4 mois pour changer d’avis et m’épouser, je t’attends, tu le sais. Et je continuerais à te taquiner là-dessus jusqu’au jour J, compte sur moi. C’est aussi pour ça que tu m’aimes, non ?

10 commentaires sur “Message personnel”

  1. Avatar

    J ai un ami comme ça, plutôt un ex, on a passé le collège et le lycée en tant que couple.
    On s est séparé pour voir ailleurs, on est en couple mais on sait tout les deux au fond de nous qu on se retrouvera un jour ou l autre, on se l est avoue encore récemment, alors ce sera peut être pareil pour toi! Et tu lui feras une belle demo de pôle danse !

  2. Avatar

    Ta partie « défi » est poignante…
    En effet la dernière question, celle de la compréhension, est difficile… Très.
    Merci en tous cas d’avoir essayé, tu t’en sors vraiment bien !

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.