Je suis une femme. Et donc, aux dernières nouvelles, je suis une pute allumeuse.

Le 13 mars, je découvrais le billet de Jack Parker. Agressée sexuellement dans le métro, elle racontait ce moment qui l’a marqué, rappelant que ce n’était pas la première fois que cela arrivait.

Dans les jours qui ont suivi, son article a suscité des réactions et des commentaires en masse. Et la plupart à gerber…

d’après ces personnes (surtout des hommes, mais quelques femmes aussi !), Jack devrait s’estimer heureuse d’attirer le désir des hommes vu « sa gueule quand même » et puis, bon, pourquoi elle se plaint, cette pute, parce que quand on se met en jupe, hein, faut pas non plus s’étonner d’être agressée, hein !
C’est bien connu, la fille qui s’habille un peu sexy, ou, pire, en jupe courte, elle envoie un message « Viole moi ! » à tous les hommes !

Jehovah-dessin-Ben-dimanche-19-juillet-2015_image-gauche

Et puis, bon, faut les comprendre ces pauvres gars. Ils subissent certainement une période de misère sexuelle, donc, c’est normal, hein !

Et puis, depuis quelques jours, on entend beaucoup parler de cet élu, Éric Raoult, qui harcelait sexuellement une employée de sa mairie, lui ayant envoyé plus d’un millier de textos sexuels.

Mais bon, ce pauvre homme l’explique : C’est cette pute qui l’a aguichée, hein ! « Elle n’hésitait pas à montrer son corps » en ayant refait sa poitrine, par exemple.

Et donc, quand on lit les commentaires de ces deux différents articles, on apprend donc que les agressions sexuelles sont de la faute de l’agresseur, certes, mais aussi de la victime.
Que c’est normal que les femmes soient agressées parce que les hommes ont des pulsions, que c’est la vie…

Et donc, j’ai juste envie de gerber et de pleurer, de flipper pour ma fille.

Je rappelle une chose : NON ! Une agression n’est jamais normale et dans le cas d’une agression sexuelle, elle ne sera jamais de la faute de la victime !

Non, qu’une femme s’habille légèrement ne donne pas le droit d’envahir son espace vital et de l’agresser !
Mais dans quel monde vivons-nous bordel ? Trouver normal que des hommes ne puissent résister à leurs pulsions et minimiser leurs actes quand ils agressent quelqu’un !
Trouver normal de dire à des femmes qu’il vaut mieux mettre des vêtements sac à patates et éviter de sortir le soir !

J’ai lu « Si vous donnez envie, ne vous étonnez pas de vous faire violer. Vous n’aviez qu’à ne pas susciter le désir »

Si on part de ce principe, on ne punit plus les violeurs, déjà, mais on ne punit plus les voleurs non plus ? Parce qu’après tout, les victimes de vol n’avaient qu’à ne pas avoir des objets suscitant la convoitise des voleurs.

Dire que dans je ne sais plus quel pays, on a réussit à trouver des excuses à un pédophile… Bientôt, on arrivera à un point où les femmes devront juste se taire et subir !

Mais putain, vous réfléchissez deux secondes, les hommes ?
Ensuite, quand on vient dire qu’un mec ne réfléchi que par son pénis, on entend les hommes rouspéter. Mais, finalement, c’est le cas, si on en croit les commentaires !

Une vidéo qui a tourné m’a beaucoup plu, car elle renverse les rôles. J’aimerais tant que cela ouvre les yeux de ceux qui excusent ou justifient des agressions !

En tout cas, tout cela me fait peur. J’avais déjà dit dans mon article sur les agressions sexuelles que près d’une femme sur trois était ou sera victime d’une agression sexuelle.
Alors quand je vois que l’on trouve normal que la rue soit aux hommes, que ces derniers cèdent à leurs pulsions avec la bienveillance des autres, j’ai mal au ventre. Pour moi, pour ma fille et pour toutes les femmes au monde !

Mamananonyme te donne également son point de vue. N’hésite pas à aller la lire !

illustration tiré de cet article très édifiant !

3 réponses à to “Toutes des putes !”

  • On pourrait même aller jusqu’à dire que les personnes faisant de tels commentaires pourraient être considérées comme irresponsables, des soutenir de tels comportements..

    J’ai deux fils et une fille, au premiers j’ai déjà appris qu’une fille/femme se respecte que quand c’est non c’est non et pas un oui caché.
    Qu’une femme se respecte qu’il faut que les deux soient d’accord pour avoir une relation, et tout ce qui va avec.
    A ma fille de 18 mois je lui apprend à s’aimer et se respecter, à être féminine sans faire pouf, je lui apprendrais également les potentiels dangers car il le faut hélas..
    Quand à la réaction des gens au moyen âge ils auraient brûlé sur le bûcher celui ou celle qui aurait osé parler de choses tabou, l’ère préhistorique à encore de beaux jours devant elle..Effrayant!!

  • Loumatmaé says:

    Très bon billet ! C’est clair que pour les hommes, c’est toujours notre faute à nous les femmes, nous sommes des aguicheuses, on a que ce qu’on mérite ! Pfffffffffff comme tu dis, c’est à gerber !!!

  • Zoup says:

    Punaise c’est vrai que cette histoire m’a fait froid dans le dos ! j’ai un petit mec et j’espère l’éduquer pour qu’il ne sorte pas ce genre de chose plus tard et n’ai pas une vision brouillée de la femme !!!

    Sinon je t’ai taguée… http://wp.me/p4dnvG-ab

Laisser un commentaire