Test du Weenect Kids

Je n’en ai pas beaucoup parlé ici, mais Gremlins, 11 ans, était cette année en internat à environs 1h30 de route de chez nous pour le CM2.

Nous avions longuement soupesé cette décision et nous étions tous d’accord pour dire que ça lui ferait du bien d’être loin de l’ambiance parfois électrique de la maison, et surtout, de son frère.
Et cela lui a permis de grandir, s’autonomiser, mieux s’organiser…. Bref, après une année scolaire, je peux dire que le bilan est plutôt positif.

Du coup, nous avions, son père et moi, décidés de lui offrir un téléphone portable pour qu’il puisse nous joindre le mercredi soir, jour du coup de fils autorisé, le reste du temps, le portable est dans le bureau des surveillants.

La solution me satisfait moyen. Si problème, il a besoin de passer obligatoirement par les adultes présents à l’école pour nous joindre.
Et je pensais déjà à la 6eme, l’an prochain, où il devra prendre les transports en communs seul pour aller au collège les semaines chez son père.

Le portable, c’est sympa, mais c’est aussi, je pense, source de distraction et surtout, un risque non négligeable de perte, casse et, pire : vol ou racket.

Bref, je n’avais pas trouvé de solutions satisfaisantes.

Puis on m’a proposé de tester un traceur GPS pour enfant, le Weenect Kids.

A la réception, j’ai été surprise par le côté très compact et basique. Le traceur tient dans la paume de ma main, est assez léger et surtout, il est tout simple une fois le mode d’emploi compulsé.

mde

Il se glisse facilement dans une trousse, une poche… Pour ma part, je l’utilise avec sa petite pochette munie d’un mousqueton, que j’accroche à l’intérieur du sac d’école.

Il est hyper robuste, ça se voit. Et pour avoir survécu sans problème à de multiples chutes dont une chute d’un étage dans les escaliers, je peux vous affirmer qu’il est à même de résister même aux plus maladroits des enfants.

Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application dédiée sur l’Apple Store ou le Google Store, d’apparier le GPS à son téléphone et hop, c’est parti !

Perso, je suis assez fan des fonctions.

Sur le côté de l’appareil se trouvent trois boutons. Chaque bouton permet l’envoi d’un message qu’on détermine soi-même. Ici, par exemple, le bouton 1 envoie le message « Bien arrivé », le bouton 2 « Appelle moi »…., qui sont ensuite envoyé sir mon téléphone par SMS.
On peut aussi choisir de les recevoir par mail ou via l’application.

mde

On choisit via son téléphone portable le message, en l’écrivant soi-même. Donc vraiment personnalisé pour son usage propre.

Et pour les vraies urgences, il y a le bouton rouge, en façade.

mde

Mon fils a juste à appuyez dessus pour que ça m’avertisse sur mon téléphone qu’il y a un soucis, et qu’on me propose d’appeler le GPS.

IMG_20180628_181102
Une fois le bouton d’alerte activé, je reçois un SMS me signalant que mon fils m’envoie un SMS
IMG_20180628_181008
Dans le même temps, je reçois un mail avec un lien permettant un appel entre mon téléphone et le GPS
IMG_20180628_180925
L’application lance l »appel
Screenshot_20180628-180735
J’ai un appel entrant, venant du GPS. Me reste à décrocher pour pouvoir avoir une conversation avec mon enfant

Et la qualité de son est vraiment bonne, à ma grande surprise !

Car oui, le GPS se transforme momentanément en téléphone, ou plutôt en une sorte de talkie-walkie, afin de savoir ce qu’il se passe.
Parfait donc pour les parents qui ne sont pas trop motivés à prendre un téléphone à leurs enfants mais voudraient qu’ils puissent les appeler facilement en cas de problèmes.

Et, bien sûr, je n’oublie pas la fonction première du GPS. J’ai pu vérifier en tant réel sur le trajet de retour de l’école, quand Gremlins était avec son père.

IMG_20180628_181141

On peut choisir aussi de délimiter une zone. Quand l’enfant en sort, on reçoit une alerte.

Finalement, le seul point négatif que je trouve, c’est la difficulté à éteindre l’appareil.
Pour l’instant, je ne maitrise toujours pas et je passe un temps fou pour y réussir.

L’appareil est vendu au prix de 69.99 €. Il faut rajouter à cela le prix de l’abonnement à 3.50 € par mois environs.

Pour ma part, je vais en parler avec le papa et peut-être que nous déciderons de supprimer le portable de Gremlins, du coup !

Test proposé par Kidiwiz family et Weenect Kids, merci à eux

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.