Avec les vacances et l’opération de Tisinge, le rendez-vous est un peu beaucoup passé à la trappe.

Cette semaine, je reprends donc les bonnes habitudes et je recommence ce rendez-vous du dimanche avec le blog de Mère Cane, La Mare au Canard (sinon, elle va me tuer par billet interposé, elle m’en a menacé sur facebook)(tout cela est à prendre au millième degré, hein !

1241550_10201785005643949_1271260202_n

C’est une jeune maman de bientôt 30 ans (oui, oui, on est jeune encore à cet âge) de deux bambins : pti’Canard, trois ans, et sa petite puce Alouette de neuf mois.

C’est une antillaise qui vit désormais en banlieue parisienne, et c’est de sa vie d’expatriée, de sa vie de maman dont elle nous parle sur son blog.

Au détour de ses billets, on fait connaissance avec Père Canard, son époux, La Précieuse, sa sœur… On découvre un peu de sa famille, de ses amis…

J’ai découvert Mère Cane par ses « Pavés dans la mare »
Des billets d’humeurs polémiques et parfois provocateurs sur des sujets divers et variés qui la touche particulièrement à un instant T.
Ces billets ont pris de l’ampleur dans la blogosphère et sont devenus un rendez-vous pour beaucoup de blogueuses, dont Mère Cane fait la récap tous les lundis.

vignette_les_pav_s_dans_la_mare

Elle a ouvert son blog en juillet 2011, et en un peu plus de deux ans, elle a publié pas moins de 774 articles (chiffres au 14/01/14), un rythme de publication soutenu et quasi quotidien, donc.

Rhyna est également une fervente partisane de l’allaitement. Cela aurait pu me la rendre antipathique, moi qui n’ai pas pu allaiter mes enfants (par manque de bons conseils et de soutien) et pourtant, elle a ce petit plus de ne pas parler de l’allaitement comme du seul mode de « nourrissage » pour les enfants et ne fustige jamais ceux qui font d’autres choix qu’elle.

Ne vous y trompez pas. Elle fait une pub d’enfer à l’allaitement, et en parle comme d’un amour absolu qu’elle vit avec ses loulous.
Mais à aucun moment elle ne me fait ressentir que le biberon est le mal et que je n’aurai jamais cette relation avec mes enfants… Contrairement à d’autres…

Je vous ai fait une sélection des billets que j’ai adorés chez elle, et je me rends compte qu’ils sont tous des Pavés dans la Mare ^^ Mon côté agitatrice.

Je vous invite donc à découvrir :

Son billet sur les réformes du congé parental
Son billet sur la vie sociale des parents
Son très émouvant billet sur le « Ventre qui donne la mort, Ventre qui donne la vie »
Et encore celui sur l’agressivité de l’enfant

Elle est également très active sur les réseaux sociaux, et vous pouvez la retrouver sur ces différents supports :

Facebook
Twitter
HelloCoton
Pinterest

2 réponses à to “Lumière sur #7 – Rhyna Mère Cane”

Laisser un commentaire