Aujourd’hui, c’est porte ouverte chez moi. Comme tous les jours en fait. Depuis des mois. Des années. Depuis que je suis maman, finalement.

Avant d’avoir mes enfants, j’étais hyper pudique. Il était hors de question, par exemple, que mon homme se pointe dans la salle de bains pendant que je prenais une douche, même si j’étais cachée derrière le rideau de douche.

Puis je suis tombée enceinte.
Et je suis devenue un bien public.

Entre les gens qui n’hésitent pas à te poser des questions personnelles alors que tu ne les connais ni d’Adam, ni d’Ève. Ceux qui viennent sans demander te poser une main indélicate sur le ventre…
Et les médecins, qui, une fois enceinte, te considère comme un simple ventre porteur…

Ma pudeur en avait un peu souffert, je pestais.

Puis Gremlins est arrivé. Et je me suis rendu compte que j’avais été bien naïve quand je disais à mes copines multipares que chez moi, jamais mes enfants ne viendraient me faire suer dans les toilettes ou la salle de bains.
Elles ont du bien se marrer, d’ailleurs… Elles ont eu la délicatesse de ne jamais crier victoire, mais je fais mon mea culpa aujourd’hui ^^

Quand Schtroumpfette est arrivée, j’avais déjà renoncé à toute idée d’intimité.
Je savais déjà que plus jamais je ne pourrais aller au petit coin seule, sans spectateur.
Jamais plus je ne pourrais prendre un bain ou une douche sans devoir subir des bavardages, sans voir une petite main ou une petite tête passer sa tête en dessous du rideau.

1962699_10151845855282030_247515856_n

Je suis tombée enceinte de Tisinge. Et j’ai abandonné toute idée de pudeur. Limite je me déshabillais sans problème dans la salle d’attente du gynéco (bon, ok, peut-être pas)

Mon grand a 7 ans, mon dernier aura 4 ans en juillet.
Cela fait donc presque 7 ans que je n’utilise plus les portes chez moi.

Pire, je me rends compte que même quand mes enfants ne sont pas là, je n’ai plus le réflexe de fermer les portes.

Genre, ce matin, j’ai pris ma douche porte ouverte. Père Charmant est venu se brosser les dents sans que je trouve quelque chose à y redire.

Avant d’avoir mes enfants, j’avais de la pudeur. Depuis, c’est fini…….

Illustration  : www.korriganne.com. Merci à elle !

5 réponses à to “Porte ouverte”

Laisser un commentaire