Jeu de mot idiot sur un jeu découvert il y a peu grâce à Julien de La Tetatoto, la boutique dont je vous parle ici.

Julien m’a donc proposé d’essayer avec mes loulous le jeu Plus-Plus, un jeu de montage type légo mais avec des pièces plates et, surtout, qui sont toutes les mêmes niveau forme.

J’ai donc reçu la boite de 100 pièces.

Déjà, en ouvrant le colis, j’ai eu un gros coup de cœur pour la boite qui protège la boite de jeu.
A tel point que mes enfants se souviennent encore du « NON ! Ne touche pas, c’est moi qui ouvre, n’abîme pas la boite !!!! » (aucun enfant n’a été traumatisé, je te rassure)

IMG_1933_opt

Et donc, dans cette jolie boite en carton ondulé, tu trouve ça :

IMG_1934_opt

Et quand tu ouvre, c’est le mi-mi, c’est le ra-racle, c’est le miracle (et les cris de joies des loupiots qui attendent impatiemment que maman finisse de prendre des photos) (faut pas déconner non plus, oh, c’est fait pour jouer) (je suis une mère chiante, j’assume)

IMG_1935_opt

Donc, tu as de multiples possibilités de créations. La notice en donne quelques exemples. Et bien sur, mes loulous ont voulus tenter l’hélicoptère, le truc infernal à faire et pour lequel on avait pas assez de pièces (oui, c’est un exemple pour une boite avec plus de pièces) (pas de bol les loulous)

Il en faut plus pour les décourager et après avoir testé plusieurs choses plus ou moins abstraites (qu’ils n’ont pas voulus que je prenne en photos) (Ils ont eu peur de se taper la honte tiens!), ils se sont mis d’accord pour un truc à faire :
« MAMAN !!! Tu peux nous aider à faire le pingouin »

N.B : quand ton ou tes enfant(s) te demandent de l’aide, fuis ! Tu seras bonne pour tout faire seule, avec en prime 3 inspecteurs qui iront de leurs agaçants conseils »

Après avoir compris le truc, j’ai réussi à faire ça :

IMG_1936_opt

C’est joli, non ?

Mes enfants ont tentés la montgolfière qu’on voit sur la page de l’article, c’était plutôt réussi.
Mais 3 enfants sur un même jeu, ça te donne juste le temps de te retourner choper l’appareil photo avant d’essayer de se trucider (et donc, de détruire leurs œuvres en hurlant « C’est pas moi c’est lui !! »)

Bon, en vérité, j’ai pas pensé à prendre la photo de suite. J’aurais dû.

Mon grand Gremlins, du haut de ses 7 ans, s’est vite lassé : « C’est pour les petits de toute façon ».
On ne dira pas qu’il y a passé près de 2 h, hein, faut que je ménage son orgueil

Ma Schtroumpfette, elle, a adoré surtout jouer à bouger les pièces, les caresser, les sentir. C’est sa façon d’utiliser les jeux. Elle est très tactile.

Tisinge, lui, s’est vraiment éclaté ! Il a fait des tonnes et des tonnes de tours de différents formes et hauteurs. Il m’a même demandé d’avoir d’autres pièces. (Ça sent la commande au père Noël ça)

Je finirais donc pas dire que j’ai beaucoup aimé le principe.

Si la marque passe par là, juste une chose : sympa les modèles proposés dans les notices, même si ça ne correspond pas forcément à la boite acheté. Mais ce serait mieux si les modèles avaient une explication pour pouvoir les reproduire;)

Donc, si vous cherchez une idée cadeau un peu plus originale que les sempiternels kapla ou légos, jetez un œil sur les Plus-Plus

Et si vous décidez de succomber à la tentation, n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur vos commandes sur le site avec le code promo : MMDEBORD
Et ce, jusqu’au 31 décembre !

Laisser un commentaire