Opération propreté – Etape 2 !

Bon. Cette histoire de propreté n’est pas gagnée. L’enfant n’est pas hyper hyper motivé alors même qu’il est tout à fait capable de dire qu’il a envie d’aller aux toilettes et qu’il demande à être changé quand il est souillé.

Bref, ça devait donc aller « comme sur des roulettes ».

Ben non. PetitPépin a décidé que les couches, c’est trop cool et qu’il n’est pas question de passer aux culottes. Pas de ça chez lui !

J’ai tout tenté : « Regarde les jolies culottes avec des dinosaures ! » « Si tu ne mets pas de couches, tu auras un chocolat » ou encore « Regarde, il est trop beau ton pot, avec ces autocollants Cars ! »

Ce pot est tellement beau. Comment ne peut il pas vouloir y asseoir son popotin ?

Je crois que niveau corruption, j’ai tout essayé. Sans succès…. Pas gagnée cette histoire.

La rentrée approchant, je dois avouer que ça commence un peu à me titiller niveau stress. J’essaye de ne pas lui faire ressentir la pression, mais quand même….

Une semaine avant la rentrée, il a des journées nickel et des journées où il va se souiller plusieurs fois. Et dans ces cas, j’abandonne et repasse à la couche, de peur qu’il prenne les culottes souillées comme un échec.

Et puis, j’ai fini par lâcher l’affaire. J’ai décidé que, de toute façon, il finira pas être propre.

Jour de la rentrée, je fais l’innocente. J’ai mis plusieurs changes. Plus que les deux demandés par l’école.
J’ai laissé entendre qu’on avait encore quelques « rares » accidents.

Premier jour : 2 accidents. Pareil le 2eme puis 3eme jour. Devant la maîtresse, je m’étonne « Oh ? Bizarre ! Il doit être perturbé par l’entrée à l’école »?. Ca passe crème.

Une semaine après la rentrée, plus aucun accident. Il demande les couches le week-end. Certainement un besoin de se sentir bébé encore. Je laisse faire.
L’essentiel, c’est de ne pas le bousculer.

Pour les couches, j’utilise les Huggies Pull Ups offertes par la marque, les culottes jours et les culottes nuits, avec les dessins Cars.
Les couches nuits sont parfaites : pas trop épaisses, très absorbantes, et costaudes.
Je suis plus circonspectes par les couches jours. Elles sont assez fines et pourtant bien absorbantes là aussi. Mais point négatif, j’en ai déchiré plusieurs, et PetitPépin aussi en les baissant et remontant après un passage aux toilettes. Je les trouve donc beaucoup trop fragiles sur les côtés. Et c’est bien dommage !

Et vous, niveau propreté, ça en est où ?

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.