Avec la cale

sans la cale

Juste avant l’hospitalisation de Petit Pépin, j’ai été contacté par la marque Candide pour me proposer de tester quelques produits.
En découvrant qu’il s’agissait d’une marque angevine, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir présenter des produits de puériculture produits dans mon petit coin de France.

On m’a donc proposé de tester le Morpho One, une sorte de mini-matelas ergonomique pour le 1er age (0-4 mois).
J’ai reçu le matelas en plein milieu de l’hospitalisation de Petit Pépin, et j’ai été ravi de le découvrir.

Car Petit Pépin a un RGO, un reflux, que la position allongée aggrave.
Jusqu’à présent, je le couchais semi-assis en le calant dans le coussin d’allaitement. Pas forcément très pratique, et je suis obligée de le remettre en position plusieurs fois mais ça faisait le job.

Le matelas Morpho One possède une cale à mettre côté tête pour surélevée légèrement le bébé. En pleine bronchiolite + RGO, il tombait dont à pic.

Je vous présente la bête en action :

Alors oui, Petit Pépin n’a pas l’air particulièrement ravi. Mais ça n’a rien à voir avec le matelas mais plutôt au fait que ce jeune fripon n’aime rien mieux que d’être dans les bras, et n’apprécie que moyennement d’être posé. Et encore moins que je reste à côté de lui prendre des photos alors qu’il n’est pas dans les bras. Dure vie que celle de bébé ^^

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le bébé est maintenu par un système de sangle ventrale qui se scratche. Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise et j’ai pu régler petit à petit la sangle en fonction de l’évolution de mon loulou.

On distingue également une sangle blanche sous le coussin, qui englobe le matelas du lit. Il s’agit d’une sangle avec une attache qui se clipse pour maintenir le coussin au matelas, et éviter que bébé, remuant, ne le retourne en grandissant.

Même si, j’avoue, pour l’instant, la question ne se pose pas encore trop.
Petit Pépin va avoir 4 mois dans quelques jours et ne commence que maintenant à tenter de se retourner, le coussin tient donc sans problème même sans la sangle.

La cale est amovible. On peut décider de la mettre ou non, selon les besoins et les préférences de bébé. Elle s’accroche elle aussi par scratch.

                       Avec la cale

 

                    Sans la cale

Tout est entièrement déhoussable. Si, si. Pour avoir un bébé qui régurgite beaucoup (vive le RGO), je peux vous dire que c’est une des premières choses que j’ai regardé. Et qu’on a eu l’occasion de le tester, aussi… soupirs
Il existe des housses spéciales pour le matelas, mais je n’en avais pas du coup, on a fait sans.

Au niveau de la tête, il y a un léger creux, qui est fait pour éviter la tête plate.
La mousse du matelas est à mémoire de forme et est plutôt bien ventilée car malgré les régurgitations, pas de soucis de moisissures ou autres, donc nickel.

Il est donc prévu pour des nourrissons jusqu’à 4 mois, et même si je regrette un peu qu’il n’aille pas plus loin, je comprends aussi qu’à cet âge, les bébés commencent à remuer, tenter de se retourner, et que ça doit commencer à être compliqué à l’utiliser du coup.
Néanmoins, je pense qu’il est possible d’utiliser la cale ensuite sous le drap du matelas du lit, pour maintenir une inclinaison, même si, comme chacun sait, un bébé, ça remue même en dormant !

Le matelas est vendu au prix de 139€, ses dimensions sont de 75cm x 35 cm x 15 cm.

Perso, même si j’aurais pu faire sans, il m’a quand même été bien utile et je compte le faire tourner auprès des copines qui attendent des bébés actuellement.
Je le conseille aussi particulièrement pour les bébés RGO et ceux qui ont des problèmes de bronchiolites à répétitions.

Je remercie Candide de leur confiance et de leur patience. Ca fait plusieurs jours que j’aurais du présenter ce produit mais entre les petits ennuis de Petit Pépin et les grands, j’ai été prise par le temps ! Merci à eux de leur patience et de leur bienveillance !

Laisser un commentaire