Il y a des jours où la poisse te poursuit.
Ça a commencé par une tache énorme juste avant de partir, m’obligeant à me changer, puis par un souci de bus, pour enfin arriver devant le zoo et me rendre compte que, mince, mon appareil photo n’a plus de batterie…

Epic Fail !

Le Zoo de Vincennes a été entièrement refait à neuf après plusieurs années de fermeture, et a rouvert au public il y a un peu plus d’un an.

L’an passé, lors de la ré-ouverture, plusieurs voix s’étaient élevées pour dire que bof bof, peu d’animaux visibles, que c’était décevant…

Pour y avoir été quelques semaines après la ré-ouverture, personnellement, j’ai beaucoup apprécié, même si je déplorais une ré-ouverture peut être un peu trop rapide, car plusieurs animaux n’étaient pas encore en place ou acclimatés.
Et j’avoue que si j’avais dû payer les 20 et quelques euros de l’entrée, cela aurait pu me mettre un chouia en rogne.
Mais rien que le décor vaut le coup d’œil, et j’y avais passé un moment fort agréable.

Un an plus tard, je décide donc d’y emmener mes trois gnomes.

Nous sommes arrivés vers 11h et dès l’entrée, ils ont flashés sur l’énorme lion en bronze (ou en métal, on va pas chipoter). Un peu déçus de ne pouvoir grimper dessus, ils demandent tout de même à prendre une photo.

DSC00219_opt

C’est après cette photo que mon APN m’a dit stop et que j’ai eu un peu les nerfs…
Je vais donc reprendre des photos de mon ancienne visite et quelques photos prises par ma sœur et mon beau-frère qui nous accompagnaient.

Les premiers enclos sont ceux des pingouins et des otaries. Très bonne idée, ce sont vraiment des enclos qui sont top, donnent envie de s’asseoir et d’y passer des heures à voir ces animaux évoluer gracieusement dans l’eau.

DSC00811_opt

A 11h30, une animation y est proposé, pour les otaries. On y apprend notamment, comme au Zoo de La Flèche, la façon dont ces animaux vivent, leur morphologie, la façon dont on les entraîne en douceur pour les emmener à se laisser soigner en prenant ça pour un jeu.

Après l’animation, nous sommes restés sur les gradins le temps de déjeuner, puis nous avons été visités le reste du zoo.

IMG_3033_opt

Perso, je suis fan de l’enclos des singes, au pied de la montagne, et de la volière.
Nous y avons passés un long moment, surtout dans la volière.

DSC00851_opt

Nous nous sommes régalés à regarder les lionceaux, à chercher le paresseux dans la grande serre (d’ailleurs, nous ne l’avons toujours pas vu) et a regarder évoluer les lamantins dans leur milieu aquatique.

IMG_3032_opt DSC00901_opt

Je trouve le Zoo de Vincennes magnifique. C’est un lieu vraiment beau et bien pensé, et une sortie incontournable quand on habite ou vient à Paris, à mon sens.

Vous pouvez facilement y passer la journée, et on peut soit pic-niquer sur place, soit manger dans l’un de leur points de vente.

Le zoo est facilement accessible par le M°1 et le M°8.
Comptez 22€ pour un adulte, 16,50€ pour un enfant.
Sachant qu’il y a une gratuité pour certains publics, dont les demandeurs d’emplois et bénéficiaires de minimas sociaux…

Laisser un commentaire