Père Charmant a un super CE. Si, si. Vraiment. Le CE qui fait que même si ton taff ne te motive plus, tu y réfléchis à deux fois avant d’aller ailleurs.

Un des événements pour lesquels ils assurent, c’est Noël. Déjà, on a des chèques-cadeaux (et cela, mine de rien, je kiffe)(et mon banquier aussi)

Ensuite, il y a le spectacle de Noël avec, à chaque fois, visite du Père Noël et un gros sac plein de bonbons et sucreries en tous genres.

Bon, j’avoue, depuis six ans que l’on a les enfants, je n’ai jamais assisté aux spectacles. Soit parce qu’il y avait un enfant trop petit (j’ai du mal à comprendre les parents qui emmènent les plus jeunes, sachant qu’ils vont pleurer, bouger, bref, ne pas apprécier le moment et déranger les autres. Cela n’engage que moi bien sûr)
Soit parce qu’un des enfants était malade. Ou moi.

Bref

Cette année, pour la 1re fois, nous avons pu y aller tous dimanche.
chucky_sideshow-15-l casimir1
Déjà, je me suis fait avoir par le billet, où était noté « La maison mystérieuse de Micky »
Micky, oui. Pas Mickey. Voilà voilà.
Je me suis rendu compte de mon erreur 15 min avant le spectacle, en échangeant des tweets avec McMaman qui me faisait bien rire à commenter le spectacle du CE auquel elle assistait.
J’ai beaucoup moins ri quand j’ai compris que c’était le même spectacle que le mien. Glourps !

Quand je lui dis « du coup, je te demande pas si c’est bien, hein… » voilà sa réponse
« Euh… si tu aimes les tours de magie cheap, Casimir et les sosies de Chucky… »
(Oui, la réponse fait peur. J’avoue. Et elle n’avait pas tort.

Bon, ben, déjà qu’il allait falloir se taper les connes de l’ancien service de Père Charmant qui avait foutu un bordel monstre il y a quelques années… J’étais pas particulièrement motivée, du coup. Vous comprendrez, je pense.

Mais j’ai voulu, oui, oui, voulu vraiment laisser le bénéfice du doute.

J’avais tort. J’aurai dû tourner les talons à la réponse de McMaman. J’aurais dû dire à Père Charmant que la fièvre me reprenait et que je me sentais mal. J’aurai du…

Nous avons donc été accueillis par un discours de plus de 10 min des élus de la ville (WTF???)
Puis on nous a présentés Micky. Qui doit effectivement être le fils ou le frère de Chucky.
Flippant….

Nous avons eu le droit à quelques tours de magie :
« Maman, il va brûler le monsieur ? » s’est demandé Gremlins en voyant le magicien jouer avec du feu.
« Elle est morte, la dame ??? » , des larmes au bord des yeux devant le tour de la dame coupée en deux.

Bon…

Mais le pire, cela a été le numéro d’équilibriste. Nous avons eu le droit à un mauvais sosie de Lagaffe, l’humour en moins, la nasitude en plus (oui, j’invente le terme)
Pire, pourquoi ? Parce que le mec n’a pas été foutu, pendant son numéro qui a dû durer, quoi, 15/20 min, de faire une phrase sans vulgarité.
« T’es con », « Qu’est ce que t’as foutu », « Oh putain »… J’en passe…
Pour un spectacle d’enfants… Ok…. Je dois vraiment être vieux jeu.

On a eu aussi droit à quelques chansons, dont une qui m’a donné juste envie de partir « La poupée qui fait non ». Avec tous les sous-entendus qu’elle permet, puisque le chanteur s’est montré très gestuel (mais sans talent de chanteur… Bon)

Et ne parlons pas de Casimir. Oui, oui, Casimir. Qu’aucun de mes enfants ne connait. Et apparemment, ils n’étaient pas les seuls.

Finalement, sur un spectacle de deux heures, seuls deux numéros auront eu un peu de succès avec nous : une acrobate avec un ruban et des chevaux (je vous passe les détails) et, surtout, le groupe « Les écoliers », un groupe de jeunes qui nous ont montré un très beau spectacle de simili hip-hop (et qui m’ont donné envie de savoir s’ils se produisent ailleurs, afin de les encourager)

Alors, bon, vous vous en fichez sûrement, hein, mais là je passe un coup de gueule.
Ce spectacle est censé être à destination des enfants, et surtout de ceux qui croient encore au Père Noël (donc je dirais 3 – 7/8 ans)
Sauf que là, clairement, ils ont cherché à plaire surtout aux ados et parents. Mais ça ne marche pas.

Finalement, les enfants auront surtout retenu qu’il y avait des chevaux, que les écoliers « ils dansaient trop bien » et que « ils sont trop bons, les bonbons ».
Mais également « Maman, pourquoi il rigole le monsieur » « Le monsieur il dit plein de gros mot » « Maman, je m’ennuie » « C’est quand que c’est fini ? »

Une vraie déception.
Autant vous dire qu’il est fort probable que l’an prochain, on s’en passe, de ces conneries.
Et que je viens de renvoyer leur questionnaire de satisfaction avec tout le bien que j’ai pensé de leur spectacle….

On aurait su, on aurait plutôt été faire un tour au marché de Noël d’Angers, déguster des crêpes et faire un tour de carrousel.

Laisser un commentaire