Je vous avais promis de vous en parler, alors, go go go !

Lors de ma visite au Salon Baby de Paris, je suis passée par le stand Tiniloo, un peu curieuse du principe de la box bébé.
Et sur le stand, j’ai découvert qu’ils faisaient, pour les plus grands, une box créative.

Hésitante, j’ai décidée de m’abonner et ce qui m’a vraiment décidé, c’est de savoir que d’une part, l’abonnement peut être interrompue à n’importe quel moment, et, d’autre part, que je pouvais choisir chaque mois quel type de box je veux recevoir : bébé ou enfant.

Puisque j’ai pris un abonnement sur le stand, une box créative m’a été offerte.

Ça fait un moment que je l’ai déballé, mais ce n’est que maintenant que je trouve le temps et la motivation de vous en parler.

Les photos ne sont pas d’une hyper belle qualité, merci mon téléphone qui m’a lâché méchamment. Du coup, c’est pris avec la tablette 1er prix de mes enfants qui fait dans le pixel dès qu’on essaye de zoomer…. Bref…

Donc voilà ce qu’on découvre à l’ouverture

Bon, déjà, perso, rien que le paquet Alsa pour faire un Moelleux Marbré m’a conquise. J’adore manger, j’adore cuisiner, et j’adore cuisiner avec les enfants.
Donc bon, ça partait déjà avec un bon point.

En sortant le tout et en détaillant, je suis encore plus conquise.

J’ai pris une bouffée de nostalgie avec la BD Tom-Tom et Nana. Je les lisais à l’âge de Schtroumpfette dans les « J’aime Lire » et j’adorais ça. Et de toute façon, une box créative qui rajoute un bouquin pour les enfants dans chaque box je dis BANCO !

On trouve aussi une petite boite contenant un cirque en papier cartonné à monter. Je vous montrerais peut être le résultat un de ces jours, mais pas maintenant, car nous n’avons pas eu le temps de terminer et avec les chats, on planque ce qui est déjà fait en lieu sûr ^^

Il y a aussi dans chaque box un jeu de société ou de cartes. Là, c’est le jeu « In Ze Boite », apparemment tiré d’une émission de Gully.
Moi, je ne connais pas, mais les enfants étaient au taquet, car apparemment, chez leur père, ils regardent et adorent cette émission.
De ce que j’ai compris, ce sont des cartes avec des questions ou des défis à remplir.
Ils adorent et jouent souvent avec pendant que je m’occupe de leur petit frère (et j’entends donc autant de rires que de disputes… Bref… )

Il y avait donc aussi le paquet de gâteau, donc, que nous nous sommes fait un plaisir de faire. Et jolie surprise, il est super bon, doux, aéré, pas du tout bourratif et pourtant super facile à faire. Les enfants m’ont déjà demandé d’en racheter pour refaire « eux tout seuls ».

On trouve également du matériel type colle, feutre…. Sur le coup, je me suis demandée pourquoi faire. Et en fait, c’est parce qu’il y a une fiche sur laquelle on nous propose d’embellir le gâteau en le transformant en manège de chevaux de bois. Les pailles servent de support au chapiteau (qui est en papier épais à colorier et à monter)….

Bon, clairement, ici, une fois le gâteau cuit, on a eu aucune patience pour le rendre joli, on s’est contenté de le manger… Mais on a tout gardé pour la prochaine fois. Parce qu’on aura (peut-être) la patience la prochaine fois, on y croit !

La box en elle-même, que ce soit la créative, la bébé ou la future maman, coûte 24€90, frais de port inclus, et elle est mensuelle.

Niveau produit, on dépasse largement ce coût donc pas de regret.
Et nous, on a drôlement aimé le contenant et les activités, donc, on continue avec plaisir pour l’instant.

Pour la première box que je devais recevoir chez moi directement, j’avais choisi la bébé, adaptée à l’âge de PetitPépin.

J’ai reçu la box spéciale « Telle mère, telle fille », qui a été crée pour fêter la sortie du film du même nom.

Par contre, là, je n’ai pas été totalement convaincue.

Niveau prix, on s’y retrouve, là-dessus pas de soucis.
Par contre, niveau sélection, je suis moins conquise.

Pour ma part, ma box contenait un livre de bain Petit Ours Brun, un gel bactérien, une boite doseuse de lait et un hochet lapin.

Le gel bactérien, déjà, je suis loin, loin d’être fan. Je ne l’utilise pas, et il traîne donc au fond d’un placard. Dommage.
La boite doseuse, j’aurais été ravie de la recevoir quand PetitPépin avait un mois. Là, il a 4 mois, je suis donc déjà équipée.

J’adore le hochet, par contre, et j’apprécie le livre de bain.

Le dernier numéro de parents magazine est fourni également.

Bref, je ne m’étale pas, je n’ai même pas pris de photos parce que j’avoue que j’ai été déçue.
Quand on s’inscrit, on inscrit nos enfants, avec leurs âges.
Pour choisir la box qu’on souhaite recevoir, on doit cocher l’enfant qui doit la recevoir. Pour un enfant jusqu’à 36 mois, on reçoit la box bébé mais logiquement, les produits sont à peu près adaptés (il y a une sélection d’une quinzaine de produits, et on en reçoit certains, que les équipes de Tiniloo considèrent adaptés à l’enfant).
De 3 à 9 ans, on reçoit la Gully Box

Du coup, dans cette box bébé il y avait d’autres produits qui auraient été bien plus intéressants pour moi.
A la place du gel bactérien, le gel lavant, ou la petite pieuvre de bain…

Dommage.

Mais je compte réessayer, histoire de voir si la déception est juste unique ou si vraiment le concept box produits bébé ne me correspond pas.

En attendant, je continue la box créative, dont on attend la prochaine édition avec impatience puisque le thème est « La tête dans les étoiles » et que ce qu’on en voit sur le site paraît fort alléchant !

Si mon billet vous donne envie de l’essayer, n’hésitez pas à me le dire par commentaire, pour que je vous envoie une invitation. Ou a rentrer mon émail en tant que parrain : meredebordee@gmail.com

Et n’hésitez pas en m’en faire un retour;)

Laisser un commentaire