Je suis une gamine, je te l’ai déjà dit.
Alors, imagine les Gniiiiiii et les Ouaiiisssss que j’ai poussés le jour où j’ai trouvé sur le net tous les épisodes de La Caverne de la Rose d’Or !
Quoi ?!? Tu connais pas ce chef-d’œuvre télévisuel.

Pour te situer un peu, c’est un compte de fée en film, avec une princesse du type Rebelle ou Mulan qui se déguise en garçon et qui va tomber amoureuse du prince qu’elle doit tuer pour ramener la paix.
À base évidemment de sorcières, monstres, petits êtres de la forêt, pierres et chevaux qui parlent……
J’ai dû découvrir cela, genre, j’avais une dizaine d’années.
J’étais folle amoureuse de Romualdo. Et de Tarabas. Les deux beaux gosses de la série (5 téléfilms). Romualdo étant l’amoureux de notre princesse Fantagharo (oui, les noms sont étranges. C’est italien…) et Tarabas un méchant qui devient gentil en tombant amoureux de Fantagharo. Tu suis toujours ?

Oui, je vous avais prévenus, ils sont juste Graouuuu ! ^^
Tous les ans, j’attendais les fêtes de Noël pour me mater les cinq films qui repassaient chaque année (sur la 6 en général). Ainsi que les Sissi (mais cela, c’est une autre histoire)
Je te disais donc que j’ai poussé des cris de joie en trouvant les cinq films.
Et je n’ai pas attendu longtemps avant de me faire une petite séance ciné à la maison version nostalgie.
Et j’ai été servie ^^
Putain, que c’est kitsch en fait !
Mal joué à plusieurs moments, je n’arrive pas à comprendre, comment j’ai pu autant trouver ces films géniaux. Et apparemment je suis pas la seule.
Alors oui, la trame est toujours aussi sympa, même 20 ans plus tard. J’adore toujours autant le principe, les conclusions, bref, c’est vraiment sympa, et j’ai hâte de les faire découvrir à mes loulous.
Par contre, punaise, il y a du lourd niveau jeu d’acteur.
Le jeu d’acteur est vraiment bof, en fait.
La Fantagharo, juste elle t’énerve, même si elle est belle et courageuse. Parce qu’elle rigole tout le temps. Même dans les situations désespérées. À croire que l’actrice ne sait pas jouer le désespoir ou la tristesse (en fait si mais tellement peu que tu te poses des questions quand même)
Romualdo a des sourires un peu niais parfois. Des répliques très nunuches..
Et Tarabas, franchement, t’es obligé de toujours faire la grimace genre vampire ?
Dis comme ça, cela ne donne pas vraiment envie, mais en vrai, même si je me suis souvent moquée devant mon écran de tout cela, j’ai quand même regardé avec délectation les cinq films.
Et j’ai un peu retrouvé mon âme d’enfant…
Ah ah, les désillusions de l’âge adulte! J’ai eu le même effet douche froide quand j’ai revu les Creamy Mamy que j’adorais quand j’étais petite: d’un ennui mortel!
Non ? Même Creamy ? Arf….