15da476d

Hier, j’ai rencontré un génie. Il m’a demandé ce que je souhaiterais pour cette année qui s’annonce. La liste était longue, mais il m’a écouté quand même :

– En finir avec mes problèmes de santé. Un vœu pieux malheureusement. On ne guérit pas de cette fichue maladie comme cela. Mais au moins, ne plus avoir mal, cela me suffirait déjà.

– En finir avec les problèmes financiers. Autre vœu pieux. Tant que je n’aurais pas trouvé un autre boulot. Tant que notre banque continuera à faire n’importe quoi, cela ne risque pas de s’arranger… Mais on peut toujours essayer

– Ne plus passer mon temps à hurler après les enfants. Sept ans bientôt que je suis maman. Et presque autant de temps à avoir l’impression de ne faire que cela. Mes enfants ont parfois des gestes défensifs avec moi, et chaque fois ça me tue. Alors, j’aimerais réussir à être un parent bienveillant. À pouvoir passer des moments avec mes enfants sans devoir en venir à la violence physique et/ou verbale. Car oui, même si je l’utilise (rarement), la fessée est une violence physique.

– J’aimerais passer de belles vacances en famille. Avant mes enfants, je ne partais pas en vacances parce que je bossais tout le temps (vive l’intérim) et que le moindre sous était compté.
Depuis leur naissance, nous ne sommes partis en vacances ensemble que deux fois.
Une fois en Turquie pour mon voyage de noces, Gremlins avait un an.
Une fois à la mer tous ensemble il y a deux ans.

– J’aimerais tester Center Parc en famille. J’aimerais découvrir celui du lac d’Eilette. Cela a l’air super ^^

– J’aimerais aller à Londres quelques jours. Je ne suis jamais sortie de France à part pour mon voyage de noces. Or, j’adorerais découvrir les USA, l’Irlande, Londres… et des destinations plus lointaines comme la Chine, le Japon, Les Maldives…

– J’aimerais réussir le concours d’entrée de l’école d’aides-soignantes. Je viens de m’y inscrire, la première épreuve est le 22 mars. Si je la réussis, elle me donnera accès à l’épreuve orale. Et peut-être au précieux sésame de l’entrée d’école. Un vieux rêve d’enfant est de devenir sage-femme. Ayant dû arrêter mes études avant le bac, c’est devenu un rêve inaccessible désormais. Mais en passant par le travail d’aide-soignante et par le biais des formations internes, qui sait, peut-être pourrais-je devenir infirmière, puis puéricultrice ?

– J’aimerais pouvoir finir les travaux de la maison. 3 ans que nous y sommes, et il reste encore beaucoup à faire. Mais le budget ne suit pas souvent.

– J’aimerais me faire ma place dans la blogosphère parentale. En à peine trois mois d’existence, ce blog m’a déjà beaucoup apporté. En encouragement, en conseil, en découverte. Mais surtout m’a permis de découvrir des personnes extras.

Hier, j’ai donc rencontré un génie. Il m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai répondu. Il a souri. C’était un beau rêve…….

4 réponses à to “J’ai rencontré un génie”

Laisser un commentaire