Etre une princesse aux Efluents 8

Cette année, il y a eu deux éditions des Efluents.
J’avais déjà été à la Summer Efluent, que j’avais adoré.
Je m’étais donc inscrite pour participer aux Efluents 8, dont le thème était « Princes et Princesses ».

Une fois encore, l’événement était sur deux jours : une soirée entre blogueurs le mardi 27, et la journée du 28 qui permettait de rencontrer les marques.

Cette fois, je n’ai pas joué le jeu. J’avais deux jolies robes mais pas de chaussures et surtout, le mardi soir, il pleuvait tellement que j’ai opté pour des habits confortables.

La soirée commençait à 20h et en attendant de pouvoir rentrer, nous avons eu la surprise de voir arriver, en plein Paris, le carrosse de Cendrillon, tiré par un magnifique cheval blanc.
Une vision peu commune dans la capitale !

rhdr
Un tapis rouge était déroulé pour accéder au château où nous avons été accueillis avec des petits fours et du champagne.

cof
Bref, une bonne entrée en matière pour un thème royal !

Je ne suis resté que peu longtemps à la soirée. J’étais épuisée par la route de la journée, et surtout, j’ai trouvé l’atmosphère un brin oppressante, tant nous étions nombreux dans un espace finalement restreint et avec un volume musical trop élevé pour la migraineuse que je suis.

Le lendemain, arrivée à 10h. Beaucoup moins de monde puisque le spot dure toute la journée, ce qui permet des arrivées et départs échelonnés.

Petit bilan des marques et découvertes :

J’ai tout d’abord fait un Unboxing Huggies.
Ne vous moquez pas, quand on m’a proposé de faire un unboxing, je pensais que c’était une présentation de nouveaux produits par la marque !
A aucun moment je n’ai pensé que ce serait à moi de faire la présentation !
On m’a donc remis une boite avec 3 produits Huggies adaptés à PetitPépin : un paquet de couches culottes, un de couches de piscine et un paquet de lingettes.

dav

Mais n’étant pas à l’aise pour faire des vidéos, je me suis contenté d’un post photo ^^

J’ai terminé juste à temps pour participer à un tuto beauté sur le stand d’à-côté, de la marque M.A.C Cosmetics pour optimiser son maquillage le matin et gagner du temps.
Juste après, nous avons pu passer entre les mains des maquilleurs et maquilleuses de la marque pour une mise en beauté avec explication des produits et de comment les appliquer.
cof

Autant vous dire que j’ai mitraillé mon maquilleur de question, puisque je ne me maquille jamais habituellement, tant j’ai l’impression de ressembler à un clown ensuite.

Le 3ème stand dans la salle était celui de Ouistipix. Et là, gros coup de cœur !
Pendant que Manon et moi attendions le début du tuto M.A.C, nous avons échangés quelques plaisanteries avec l’un des intervenants Ouistipix déguisé en roi qui nous a proposé ensuite de venir prendre un café sur le stand.
En plaisantant, je lui ai dit que je ne buvais ni thé, ni café.
Et bien, croyez le ou non, mais nous avons eu la surprise de le voir partir puis revenir avec du chocolat, du lait et du jus de fruits fraîchement pressé qu’il a été acheter tout spécialement pour nous dans une boutique du quartier. ÉNORME !

nfd

Ça méritait bien une photo avec lui !

ptr

Dans la salle suivante, j’ai retrouvé une des marques que j’aime beaucoup : Danonino.
Je n’ai pas pu les approcher car trop de monde mais j’ai pu voir néanmoins qu’ils avaient apparemment sorti une gamme bio. Je compte donc bien goûter rapidement à ces nouveautés !
dav

Juste à côté, gros coup de cœur pour moi sur le stand Décathlon pour leur gamme BabyGym.
J’y ai découvert de chaussons bébé spécial babygym hyper souples, des chaussures pour les plus grands très souples aussi.
Et surtout, les accessoires comme le tunnel
cof
Et une vidéo sur une nouveauté prévue pour janvier : un parcours motricité qui serait top pour PetitPépin et dont je vais surveiller la sortie.

Un peu plus loin, j’ai pu découvrir la marque de lingettes Water Wipes.
La spécificité de ces lingettes, c’est qu’elles sont apparemment composées de 99.9% d’eau et d’une goutte d’extrait de pamplemousse. Elles sont donc censées être parfaites pour la peau des bébés les plus sensibles.
Chez moi, on n’utilise pas de lingettes parce qu’à chaque fois, PetitPépin me fait une réaction. Ce sont donc gants et eau.

J’ai pu en avoir un échantillon et depuis deux jours, je les utilise pendant les changes. Et effectivement, pas de réactions pour le moment.

Sur le stand, on nous proposait de créer un attache tétine. Ce qui a eu beaucoup de succès.
dav
Le stand d’à-côté était celui dAxa prévention qui était là pour parler des accidents de la vie courante.
J’ai passé un très long moment sur le stand, où j’ai eu une conversation passionnante avec l’une des intervenantes sur le harcèlement virtuel et leurs ateliers de prévention.
Elles nous ont offert des kits contenant un gilet orange spécial enfant et des autocollants fluorescents à mettre sur les cartables et trottinettes. Excellente idée !
J’ai eu également trois livrets BD destinés aux enfants (3 tranches d’âges différentes) pour parler des risques domestiques et de leur prévention.

J’ai ensuite découvert le site Mely Marmelade, qui propose des petits jouets et des décorations vraiment sympas.
cof
Biocoop était également présent pour nous présenter La Potion des Lutins, des petits pots 100% bio, dont les recettes ont été crées par des consommateurs.

dav

J’ai craqué sur la marque Kizingo Kids et leurs couteaux pour enfants.
A première vue, on dirait des couteaux d’adultes et ils ont l’air terriblement tranchants avec leurs dents. Mais non.
Je compte donc en offrir un à PetitPepin rapidement.

cof

J’ai fait un atelier Bento sur le stand de la marque Penny Scallan Design. En cadeau, on nous offrait la boite bento qui est vraiment belle et pratique.

nfd

dav
J’ai découvert la gamme de produits anti-poux Wamousse qui, apparemment, peut traiter en préventif d’une invasion ainsi que pendant et après. A tester une prochaine fois.

Un stand était consacré à Babybel et Kiri. On nous a parlé des différentes gammes et nous avons pu repartir avec quelques échantillons.

cof

Dans l’avant-dernière salle, j’ai découvert un stand Pampers, venus présenter la gamme Harmonie, apparemment composé de 99% d’eau et 1% de nettoyant doux.
J’avoue que mes deux seuls conditions à l’achat de couches, c’est qu’elle ne fasse pas de réaction sur la peau de mon fils et de ne pas avoir de fuites. Oui, j’ai des efforts à faire pour la compo…
J’ai eu quelques couches pour tester, pour l’instant, rien à dire.
Mais ce ne sont que 3 couches.
Ayant gagné un mois de couches, je pourrais me faire une meilleure idée à l’usage quotidien.

J’ai été agréablement surprise de découvrir un stand de la marque Mon Bento !
Je connais cette marque pour avoir longtemps utilisé leurs produits quand je travaillais à temps plein et c’est vraiment une jolie qualité.

nor
Ils étaient là pour présenter des bentos pour enfants, sur lesquels je compte me pencher incessamment sous peu.

Un stand Mango / Fleurus était également là sur lequel j’ai repéré quelques possibles futurs achats comme ces coffrets plutôt intéressants.
Leur catalogue « Fêtez Noël avec Fleurus » est une odieuse incitation à remplir la bibliothèque des enfants. Mais que font les autorités contre d’aussi vils tentateurs (oui, devant des livres, je suis faible)

dav
Enfin, dans la dernière salle, j’ai pu enfin découvrir le stand qui m’intéressait le plus, celui de Machouyou.

cof
Un dispositif en silicone censé aider les enfants qui n’arrivent pas à arrêter le pouce.
Je suis particulièrement concerné pour Schtroumpfette qui, malgré de gros efforts, suce encore son pouce bien trop souvent à mon goût (surtout depuis quelques semaines)
Le drame, c’est que sa mâchoire en a énormément souffert et la mâchoire du haut a un décalage de 2cm avec celle du bas. L’orthodontiste nous a dit être à la limite de ce qu’elle pouvait traiter par un appareillage.

Depuis septembre, vu qu’elle ne suçait quasi plus le pouce, un appareil a été installé. Mais le pouce est revenu en force et je suis un peu désespérée.
J’espère donc que ce dispositif pourra l’aider et j’ai pu poser mes questions sur le stand. Reste à le commander car la miss est d’accord pour essayer.

Le dernier stand était celui de EveryKid, un site internet qui propose des produits de puériculture au prix du gros.
N’hésitez pas à aller voir.

Ils présentaient également les crèches People & Baby.

C’était encore une superbe édition et je remercie chaleureusement Parole de Mamans de m’avoir permis d’y participer.

Et merci aux copains et copines de votre présence, votre joie, votre accueil :
Stéphane de Don’t worry by daddy, Sabrina de Maman mais pas que, Claire d’Egalimère, Anne de Précieux Moment, Aurélie La mama seule two, Manon, Parents à Ponty, Un chromosome d’amour…. et toutes celles et ceux que j’oublie !  BISOUS !!!!

Un petit mot doux ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.