Cette année, mon grand est parti faire son CM2 en internat, à un peu moins d’une centaine de km de la maison. Je reviendrais sur les raisons de ce choix plus tard.
Du coup, en août, j’ai acheté tout son trousseau pour sa rentrée : couette, parure de lit, vêtements…
Avec la liste de ce qu’il devait avoir à l’école, il y avait une petite note nous demandant de bien marquer TOUTES les affaires.

Ca tombait plutôt pas mal puisque quasiment dans le même temps, j’ai été contacté par le site Pepahart pour tester leurs étiquettes, et j’avoue que celles qui se collent comme des stickers, sans fer à repasser, m’ont de suite fait de l’oeil.

J’ai donc pris plusieurs étiquettes autocollantes vêtements, mais aussi quelques étiquettes pour objets et chaussures pour Petit Pépin qui va à la crèche.

A la réception, on trouve dans l’enveloppe un petit carnet à peine plus gros qu’un chéquier.

Voici les fameuses étiquettes autocollantes sans fer.



Les étiquettes pour objets

Et celles pour les chaussures.

A l’usage, hyper facile à poser. Les étiquettes autocollantes pour les vêtements se posent en quelques secondes et tiennent super bien.
Genre, j’en ai mis une sur le lange qui sert de doudou, qui a du passer au moins 6 fois à la machine et au sèche-linge depuis, et ça n’a pas bougé.

Pour les objets, sur le coup, je les trouvais un peu rigides et j’avais peur qu’elles se décollent. Et finalement, non. J’en ai mis sur les biberons, les bagues de tétines et les capuchons de biberons et ces derniers subissent au moins un lavage par jour, à la main ou au lave-vaisselle. Et ça n’a là encore pas bougé d’un poil !

Je n’ai pas encore testé celles pour les chaussures mais vu la qualité et la robustesse des autres, je n’ai absolument aucune crainte. Au contraire.

Elles tiennent donc nickel même après de multiples lavages / séchage / repassage.

Seule petite chose à améliorer : permettre un design plus simple et moins enfantin pour les plus grands, car là, ça devient limite pour mon presque 11 ans.

La commande sur le site est hyper facile à passer. Les différents designs des étiquettes sont vraiment jolis et j’aime beaucoup ce mixage de couleurs qui permet de varier un peu les plaisirs.
Et elles restent accessibles niveau prix, avec en plus une livraison assez rapide.

Bref, je suis conquise et je vais donc en re-commander pour le trousseau d’hiver de mon grand !

Une réponse à to “Etiquettes Pepahart”

  • Emma June says:

    Génial des étiquettes autocollantes pour les vêtements, je ne savais pas que ça existait et que ça pouvait tenir (c’est surtout ça l’important!).
    Je vais jeter un oeil car j’arrive à bout de mes étiquettes thermcollantes et moi et le fer à repasser, on n’est pas copain!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire