Et là, j’en vois qui se disent « mais c’est le contraire, qu’est ce qu’elle raconte celle-là ? »

On m’a contacté il y a quelque temps pour me proposer de tester une nouveauté Lotus : des couches.
Tout le monde connaît leur papiers toilette, et les voilà qui se lancent sur un nouveau marché, celui de la puériculture !

Moi, perso, on me propose de tester des couches, ça me va, car avec mon PetitPépin qui a toujours ses petits soucis intestinaux et qui, donc, me gratifie à chaque selle d’un truc bien liquide qui déborde (et je te raconte pas la couche du matin, hein), autant te dire que pour l’instant, je désespère niveau couche d’en trouver une qui pourrait contenir tout ça.

Il y a peu, j’avais enfin trouvé une marque qui permet, dans la journée, d’éviter les fuites ET qui ne créait pas d’irritations pour mon bébé.
Mais pour la nuit, je m’étais fait une raison : bain du matin, tu sentiras moins ^^

J’ai donc reçu un paquet (Taille 4, oui, mon loulou est une « belle bête ») qui contient 38 couches.



Les couches sont toutes décorées, certaines en une sorte de noir et blanc, d’autres en couleur, c’est tout mignon.

J’ai particulièrement apprécié les larges bandes de côtés. Je suis une psychorigide de la bande. Oui. Pour moi, si la bande qui entoure les côtés est trop échancrée, ça va pas, je suis persuadée que ça va trop déborder de partout, que ça veut dire que c’est trop petit…. Bref, oui, je suis tarée mais je me soigne, promis !

Et donc, là, les bandes scratchs sont bien larges, couvrent bien les hanches/cuisses de mon loulou, bref, nickel.
Et les scratchs sont bien costauds, autre bon point.

cof

Même pas peur, je décide de leur faire un vrai baptême du feu : la nuit de PetitPépin.
Sachant que c’est la nuit que petit monsieur se « lâche » le plus.

Mouais… Donc, il a été constipé 3 jours. On repassera hein #RunningGag

Le lendemain matin, pas de fuites, malgré une couche très remplie (oui, après un coucher à 17h et un réveil à 8h30 – Non, pas d’une traite malheureusement – Oui, sans changement de couches la nuit, je suis flemmarde).
Sur l’extérieur de la couche, aucune sensation d’humidité.
Une fois la couche retirée, même l’intérieur n’est pas énormément humide (bien que remplie)(comment ça je l’ai déjà dit?)
C’est plutôt très légèrement humidifié, et la couche a pris un aspect cartonné même si elle reste hyper douce au toucher, ce qui est assez bizarre niveau vu-sensation ^^

Bon, bref, on s’en fiche, hein, là, vous êtes tous en train d’attendre en vous posant la question « Alors ? Et la diarrhée, elle a passé le baptême du feu ? »

Et bien….

… Suspense….

(Oui, j’aime bien m’amuser comme je peux)

Allez, je ne vous fais pas languir : oui, elle a passé assez brillamment l’épreuve. Et faut dire que PetitPépin avait tout donné en plus, pour bien la mettre à l’épreuve.

Au réveil, j’ai découvert une selle monstrueusement liquide et quasi pas de fuites. Juste une petite salissure de moins d’un centimètre au niveau d’une des cuisses, autant dire rien, moi qui devait habituellement le changer dans la baignoire, tellement il y en avait partout, jusqu’en haut du dos.

Ça fait donc presque une semaine que je les utilise, et franchement, rien à dire, je suis conquise !

Maintenant, parlons plus sérieusement.

Vous pouvez trouver la composition des couches ici : https://www.lotusbaby.fr/les-composants-de-nos-produits/
Comme vous le voyez, ça reste hyper soft je trouve (mais bon, perso, moi, avant, je mettais des Pampers donc je suis pas forcément la plus calée là-dedans)
Elles respectent les directives de l’Union Européenne relatives à la sécurité des produits utilisés. 
Je dirais juste que ça absorbe super bien, sans mauvaise odeur, et surtout, sans que la peau de mon petit réagisse. Donc là, déjà, c’est gagné pour Lotus je l’avoue.

Le prix à l’unité n’est pas excessif (oui, c’est aussi un point important pour moi, désolée hein). En taille 1, par exemple, le paquet de 88 couches revient à 15 centimes la couche.
Ça reste donc hyper raisonnable !

La gamme Lotus Baby couvre toutes les tailles de couches, et on trouve dès la taille 4 la version culotte. Il y a même des lingettes.

Les lingettes Lotus Baby sont formulées sans paraben, sans colorant, sans parfum et sans phenoxyéthanol.

Toute la gamme est disponible depuis début mai (donc récemment) en magasin mais aussi sur Amazon (oui, je fais leur pub, je les aime, désolée-bis)

Que vous dire d’autre… Je me suis bien marrée à faire des photos qui en font pas pro du tout (je m’y voyais déjà, genre reportage photo toussa mais je ne suis définitivement pas photographe ni publiciste. Flûte!)
Difficile de parler de couches aussi. Perso, si elles sont pas chères, efficaces et pas irritantes pour mon bébé, je ne cherche pas plus loin. (je sais, je sais).

Sachez tout de même que sur le site lotusbaby.fr, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la gamme et les couches, mais aussi une FAQ. Donc, si une question vous turlupine, n’hésitez pas !

La page page facebook également est sympa

Sur ce, je file, j’ai une couche à changer !

Article sponsorisé

2 réponses à to “Du papier toilette Lotus aux couches Lotus Baby”

  • Lili says:

    Excellente couche. Douce et absorbante. Pas de fuite! J’adore !

  • Blog bébé says:

    Votre blog maman est très intéressant. Waouuuhh, j’aime bien cette marque de couche, c’est si doux, et ils ajoutent toujours un surplus. Mais moi j’exige de changer mon bébé au moins deux fois par jour, pour éviter l’infection urinaire. Je cherche aussi des lingettes de cette même marque; Merci de ce partage

Laisser un commentaire