D’ailleurs, je passais mon temps avec des mecs, les conversations shopping/maquillage des filles me fatiguaient à un point !
Il m’aura fallu devenir une adulte pour réussir à vivre avec mes complexes. Et à commencer à lorgner vers ces temples de la beauté et ce qu’ils vendent, sans oser en pousser la porte.Quand j’ai fait mon by-pass, il y a 3 ans, j’ai perdu près de 50 kg en moins d’un an.
Au revoir le rayon grande taille et ses fringues souvent moches et sans formes, bonjour les rayons normaux et le choix énorme en matière d’habillage. Alors, j’ai commencé à porter des jupes. Je me suis percé les oreilles. J’ai commencé à me regarder dans la glace et à vouloir améliorer ou sublimer ce que je voyais.
J’ai commencé à acheter du maquillage. Très discret, certes. Mais il faut bien commencer quelque part.
Un peu de fard à paupière légèrement pailleté
Puis mes bijoux ont pris un peu plus de personnalité. Les pendentifs colorés, ou un peu imposants. Les boucles d’oreilles pendantes. Puis, dernièrement, des boucles d’oreilles plumes, de 3 couleurs différentes….
Les plumes et les paillettes arrivent doucement dans ma vie. Et vont prendre de l’ampleur avec mes résolutions de cette année de devenir enfin celle que je veux être, cette fille belle, sexy et bien dans sa peau !
Je vais essayer également d’être plus attentive aux détails de nos vies et essayer à chaque occasion de formuler ce que j’aime au moment où je m’en rend compte parce qu’on a tendance à voir facilement ce qui ne va pas et de voir le positif comme quelque chose allant de soit.
Je l’ai fait pas mal avec les enfants et je vois qu’ils sont surpris, se demandant pourquoi je les interpelle à chaque moment sympa. Ce qui me fait dire que je ne suis pas assez positive avec eux.
J’ai d’ailleurs vu passer sur facebook cette semaine une pancarte parlant de l’expérience menée dans une école où à l’appel du matin, l’enseignant fait un compliment à chaque nom. Un vrai compliment pour féliciter ou encourager l’enfant. Et qu’après quelques semaines, ils se sont rendus compte que les enfants se congratulent entre eux, voir eux mêmes, et ont vu leur confiance en eux renforcées. J’ai donc décidée de faire la même chose avec les enfants.
Chaque matin, ne pas oublier de leur dire que je les aime, qu’ils sont supers, et que j’ai hâte de les revoir ce soir. Dans la journée, pointer tous les moments qui me touchent, m’interpellent, me font chaud au cœur.
Et chaque soir, prendre quelques minutes pour refaire avec eux la journée, en leur disant pourquoi j’ai trouvé cette journée bien malgré les difficultés.