Nous avons enfin terminé notre sapin !

light-DSC00371

Je vous avais déjà parlé des boules de Noël DIY.

Cette semaine, je vous détaille les différentes boules créées avec mes loulous. Vous avez encore 8 jours pour en faire, vous aussi

light-DSC00380 light-DSC00383
Je vous ai donc déjà parlé de ces boules.
Des boules de plexiglas (en magasin de loisirs créatifs), des plumes de couleurs, éventuellement un petit noeud rouge pour enjoliver la création…

Après, il y a la boule bolduc :

light-DSC00382
Toujours des boules de plexi, dans lesquelles vous ajoutez des morceaux de bolduc que vous aurez entortillés au préalable. Facile ^^

La boule guirlande

light-DSC00379
Là, j’ai sacrifié un morceau de la guirlande de notre sapin. Puis toujours le petit nœud qui fait joli.

La boule perles

light-DSC00377
Pour cette boule, j’ai utilisé des billes de polystyrène que j’ai mis dans la boule transparente. J’ai collé ensuite autour de la boule du masking-tape dans le thème.

La boule perles-confettis

light-DSC00376
Toujours des perles auxquelles j’ai rajouté des confettis étoiles, faits avec une perforatrice.

La boule enceinte

Ok. Le jeu de mot est pourri, j’avoue.
Là, j’ai utilisé deux boules de plexy de tailles différentes. Dans la plus petite, une plume rouge, puis le tout dans la plus grand avec quelques billes de polystyrène. Et toujours entourée de masking-tape.

La boule feutrine

light-DSC00381
Je vous réexplique pas le principe, hein. J’ai juste rajouté dans ma boule avec mes petites billes des formes en feutrines (achetées chez Zodio)

Enfin, un des trucs préférés de mes enfants, les sucres d’orge !

light-DSC00384
Ici, des fils chenilles rouges et blancs qu’on entortille puis qu’on découpe et qu’on plie pour avoir la forme du sucre d’orge. Mes enfants ont adorés, même s’ils ont eu du mal avec le côté « tortillage »

Voilà, quelques idées bien sympas à faire avec les enfants et qui permet aux parents de décorer avec gout le sapin tout en ayant des enfants ^^

Laisser un commentaire