555915_214741908669582_162180307_n

Sources : http://bbenroute.over-blog.com/

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais chez moi, pour chacun des enfants, nous avons traversé une période que j’ai détestée, mais détesté à un point !

Les chouineries… Cette période où ton gamin ne parle qu’en chouinant même pour te dire un truc sympa.

Quand Gremlins a fait ça, c’était mon premier enfant, je croyais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans sa petite vie, jusqu’à ce que je comprenne qu’il faisait cela exprès, mais sans raison.

Schtroumpfette, elle a vite passé cette période, puisque son langage étant peu compréhensible à la base, les chouineries aggravait le truc et n’être comprise de personne, cela l’a vite calmé.

Depuis 4 mois bientôt, Tisinge est dans cette horrible période.

Il chouine tout le temps. Pour demander du rab de pâtes, pour me dire qu’il a fait un beau dessin à l’école, pour me souhaiter bonne nuit…

Si j’ai pu supporter à peu près facilement cette période avec ses aînés, ce n’est pas le cas avec Tisinge.
Tout simplement parce que c’est un vrai moulin à paroles et que, du coup, il chouine tout le temps !

Dans un premier temps, j’ai essayé de le reprendre, de lui demander de parler normalement.
Puis j’ai fait comme lui. Cela l’énerve bien mais ça n’arrête rien…
Désormais, je l’ignore.

Cela l’énerve prodigieusement.

Mais je lui ai expliqué que mes oreilles n’entendent pas quand on me parle en chouinant ou en criant, que ce n’était pas de ma faute, mais que j’étais sûre que s’il parlait normalement, mes oreilles l’entendraient bien.

Cela aide, mais pas toujours

Ca m’agace parce que je ne prends plus aucun plaisir d’être avec Tisinge.
Déjà, avec son comportement merdique, ce n’est pas la joie, mais là c’est pire.
Je finis par l’éviter au maximum, sachant qu’en sa présence, je vais finir énervée….

Rassurez-moi, vous êtes aussi passé par là ? Vous avez trouvé des solutions.

4 réponses à to “Arrête de chouiner !”

  • Emma June says:

    Je tombe sur ton article avec un peu de retard, je lis les blogs à l’envers chronologiquement(;)) mais celui-ci me parle particulièrement car MisterBB qui vient de passer 3 ans entre également dans la phase « chouinage » et j’avoue que c’est extrêmement énervant! J’ai l’impression qu’il régresse, il chouine, il fait des bêtises de bébé exprés (qu’il n’avait pas faite bébé!), raaaah! Je suis pour la bienveillance mais c’est très rude…L’ignorance ne fait qu’aggraver le truc ici…j’avoue que j’espère juste que ça va vite lui passer tout seul!

    • Mère Débordée says:

      Si ça peut effectivement te rassurer, ça passe. On a eu la même période avec les deux grands et maintenant, c’est fini 😉 Bon courage

  • 8 ans, chouine toujours !!! says:

    Bonjour à toutes,

    La mienne à 8 ans et pleure toujours pour un rien. Elle n’écoute rien, elle s’en fout de tout, on a l’impression que tout lui passe au dessus de la tête, qu’elle vit dans son coccon… Quand elle chouine pour rien, ça nous exaspère, donc au bout de 8 ans forcément on perd patience et on s’ennerve après elle en lui disant « arrête de chialer, y en a marre » mais ça revient toujours… Depuis la crèche, je suis convoquée chaque année par ses institutrices… on a fait un an de thérapie chez un psy, pour finalement nous dire que ma fille était tout à fait normal, qu’elle était juste bien dans son coccon familial et qu’elle ne voulait pas plus… Bref, alors je ne sais plus quoi faire… je ne sais pas ce qu’il ne tourne pas rond chez ma poupette.

    • Mère Débordée says:

      je traverse ça avec mon dernier. J’appréhende la réunion avec la maîtresse demain parce que je sais que ça se passe mal. Courage !

Laisser un commentaire