En juillet, ma maman me faisait découvrir le site ali-express. J’avoue que ça semblait pas mal mais que j’avais un énorme à-priori sur la fiabilité.

Après tout, ça vient du Japon, de loin, donc, avec les risques que cela comporte : produits nazes, livraisons fantômes….

Mais bon, les prix très très attractifs m’ont vraiment motivée à tenter le coup.

J’ai donc tenter de commander des bijoux pour remplir un peu mon armoire à bijoux.

photo 1_opt

Ca se remplit doucement mais surement

Alors, franchement, je suis ravie.

La prise de commande est simple, et la conversion dollar-euros donne l’impression de faire encore plus de bonnes affaires !

Par contre, il ne faut pas être pressé, car les délais de livraisons sont longs ! Minimum 15 jours mais plus généralement un mois. Les délais vont jusqu’à 45 jours !

J’ai donc commandé colliers et bracelets, une bonne dizaine pour un peu moins de 15€
La qualité est correcte, mais ne vous attendez pas à de l’or, de l’argent ou des cristaux précieux, hein, c’est clairement le genre de bijoux qu’on retrouve près des caisses des magasins d’habillement, par exemple.

photo 2_opt

T’as vu le collier d’Arwen (Seigneur des anneaux) ? Ca déchire non ????

photo 3_opt

Des bracelets type Hipanema qui coute pas un bras ? Je dis oui !!!

J’ai ensuite tenté les stickers, pour pouvoir décorer les chambres des loulous.
J’avais commandé des stickers Cars, Tansformers et Princesses Disney.

Encore une fois, très bien. Les stickers Cars collent très bien, le Transformer un peu moins, mais ça arrive, peut être un défaut du mur ou tout simplement du fournisseur.

photo 4_opt photo 5_opt

Puis j’ai voulu tenter les jouets, histoire de tâter le terrain pour Noël.
J’ai donc commander des avions Planes, et des Légos Star Wars, à des prix défiants toute concurrence.
Ils étaient conformes à la description et sont arrivés relativement vite.
J’ai juste eu un peu de mal à monter les Légos, sans notice ^^

photo 2 (1)_opt

J’oublie de préciser qu’il n’y a pas de frais de port (mais qu’il faut bien penser à le préciser en haut, dans la barre de recherche)

Et il y a une sécurité d’achat : le vendeur a un temps donné pour expédier le produit, qui vous ai donné à la commande. Si le produit n’est pas arrivé dans les temps, il faut ouvrir un litige et, à la manière de Paypal, Ali Express vous rembourse.
Mais il faut ouvrir le litige la veille de la date limite de livraison.

Je n’ai pas osé tester les vêtements. Tout simplement parce qu’ils ne taillent pas comme nous.
Ma maman y avait commandé un manteau, il taille vraiment très petit et elle n’avait pas compris qu’il n’était pas en laine, comme pouvais le laisser supposer la photo.

Oui, parce que le site est en anglais, hein. Il y a la possibilité de la traduire mais la traduction est vraiment pourri.
Les photos qui présentent les articles sont à prendre avec précaution ! N’hésitez pas à aller sur la fiche de l’article qui vous intéresse et de regarder les autres photos, qui montrent vraiment l’article.

Parce que, par exemple, vous pouvez y trouver des poupées type animator de Disney de la Reine des Neiges. Sur la photo de présentation, on dirait vraiment la poupée que tout le monde peut acheter en boutique.
Mais parfois, en allant directement sur la fiche article, on voit d’autres photos qui montrent l’article qui sera expédié et là, on découvre que la poupée est loin d’être aussi belle que l’original.

Car ne nous leurrons pas : ce ne sont pas des articles de marques. Pas des copies illégales non plus hein. Mais des copies, pas forcément aussi belles que l’original.

Une amie y a acheté un coffret de deux poupées taille « barbie » de Anna et Elsa. Elle a fouiné et a reçu des poupées vraiment réussies, et en ai ravie, tant pour sa fille que pour son porte monnaie !

Pour ma part, je compte bien fouiner encore et profiter de ce site pour acheter quelques cadeaux de Noël pour les enfants. Il me faudra faire la commande dans peu de temps, certes, mais ce sera toujours ça d’économiser pour Noël.

Perso, je me suis fait plaisir avec ce sticker, qui me faisait de l’oeil depuis un bail !

photo 1 (1)_opt

Et vous, connaissiez vous ce site ? N’hésitez pas à me laisser vos retours d’expériences en commentaire;)

6 réponses à to “Ali Express”

Laisser un commentaire